Connect with us

People

Amandine Petit : « Angoisse », « cris », « pleurs »… Récit glaçant de son voyage en avion !

Published

on

Amandine Petit a vu sa vie défiler devant ses yeux. Après un séjour à Casablanca, il était temps de rentrer à Paris pour Miss France 2021. Mais malheureusement pour elle et ses compagnons de route, le voyage en avion les ramenant en France n’a pas été de tout repos.

Amandine Petit est arrivée sur la Côte d’Azur pour assister au Festival de Cannes officiellement lancé ce mardi 17 mai 2022. Elle a pourtant bien cru qu’elle n’y arriverait jamais. Ce dimanche, la jeune femme de 24 ans était encore à Casablanca avec des amis et s’apprêtait à prendre l’avion pour rentrer à Paris. « Le début d’un périple« , comme elle l’a si bien écrit dans sa story Instagram (voir diaporama), qu’elle était bien loin d’imaginer à ce moment-là.

Amandine Petit s’est rendue en taxi à l’aéroport de Casablanca. Si la route s’est bien déroulée, Miss France 2021 a constaté avoir oublié son téléphone portable dans le véhicule déjà reparti. Par chance, le conducteur, encore proche des lieux, a eu le temps de lui rapporter. Mais il s’en est fallu de peu pour que les portes d’embarquement de l’avion la ramenant à Paris ne se ferment avant qu’elle ne soit montée à bord. Le timing s’est joué à une minute, et autant dire que si elle avait eu vent du voyage qui l’attendait, Amandine Petit aurait loupé son vol volontiers.

Lire Aussi  Jessica Thivenin et Thibault Garcia : épuisés par leur vie de famille, ils craquent

« Sûrement à cause des orages, l’avion a eu beaucoup de turbulences dont à deux moments précisément, où on est descendu en altitude très vite. Des cris, des pleurs, beaucoup d’angoisse des passagers, c’était impressionnant » a-t-elle indiqué sur les réseaux sociaux. Ce n’était pas tout : « Juste après, le vol a été dévié mais on ne savait pas pourquoi. (…) Sans information du commandant de bord, ça commençait à être la panique. Et au moment d’atterrir, on commençait à être soulagés, le commandant a remis les gaz sur demande de la tour de contrôle.« 

Après quelques péripéties aériennes, l’avion a fini par se poser à Paris, délivrant ses voyageurs rongés par l’angoisse et l’inquiétude. Une journée qu’Amandine Petit était donc très contente d’avoir enfin terminée : « On a passé une journée remplie d’émotions. Tout est bien qui finit bien mais quand on prend l’avion et qu’il y a ce genre de choses qui se produit, qu’il y a des peurs, des cris, que les gens sont en panique, tout le monde est en panique, ce n’était pas rigolo. » On était loin du 7ème ciel, effectivement.

Lire Aussi  Jean-Luc Mélenchon ne va pas se "tirer une balle dans le pied" devant Apolline de Malherbe

Á La Une