Connect with us

Divertissement

Mac Lesggy : sa nouvelle bourde sur Twitter qui rend fous de rage les écologistes !

Published

on

Enfin « fixés » les incendies qui ont fait des ravages en Gironde n’ont pas manqué de faire réagir dans les médias et surtout sur la Toile. Certains en ont même profité pour critiquer certains organismes, ou bords politiques, responsables de la catastrophe selon eux. Preuve en est avec Mac Lesggy qui pointait du doigt les « écologistes » il y a quelques jours sur Twitter. Toutefois, l’animateur aurait utilisé des arguments sortis de leur contexte.

Ce n’est pas la première fois que l’homme aux lunettes se fait reprendre sur la Toile. Le 22 juin dernier, il s’en prenait à Sandrine Rousseau. Pour rappel, la membre d’EELV tweetait : « Rappel. L’extrême droite en France a été fondée par des admirateurs du fascisme allemand, italien, de l’Algérie française, etc. La #nupes (à gauche donc) vient de la résistance, l’indépendance de l’Algérie, des luttes anti nuke, environnementales, du régionalisme… Bonne journée ». Un tweet qui ne semblait pas du goût de l’animateur. Celui-ci, s’emparait de son compte pour lui répondre : « Dans l’Histoire, il y a des gentils qui sont gentils, et des méchants qui sont méchants. Merci pour ce rappel tout en finesse, Mme @sandrousseau. Et bravo aux professeurs d’Histoire qui vous ont accompagnée jusqu’au Baccalauréat… ». Suite à cette réponse, de nombreux twittos ont accusé Mac Lesggy de défendre l’extrême droite et n’ont pas hésité à le tacler violemment.

Lire Aussi  Chez M6, Ophélie Meunier révèle avoir subi des phrases assassines : “ Si elle était pas aussi belle, elle en serait pas là !”

Des arguments pas utilisés de la bonne manière

Mais le 15 juillet dernier, il commettait une nouvelle bourde qui a suscité de nombreuses réactions. « Des ‘écologistes’ se félicitaient il y a un an d’avoir empêché les aménagements souhaités par les pompiers pour protéger la forêt de la Teste de Buch du feu. Aujourd’hui il n’y a plus d’arbres… », accusait Mac Lesggy en reprenant le tweet de Vital Baude, membre du groupe écologiste et conseiller régional de la Nouvelle-Aquitaine qui écrivait le 13 juillet 2021 : « Victoire ! Grâce à l’intervention de @moniquedemarcoau sénat, le gouvernement suspend le plan simple de gestion de la forêt usagère de la Teste de Buch #addufu ! Il s’engage également à mener une mission d’inspection pour protéger le patrimoine forestier et culturel ».

Toutefois, d’après une enquête de nos confrères de 20 Minutes, ces propos auraient été sortis de leur contexte. « Ces accusations ne sont absolument pas fondées », regrette Monique de Marco, sénatrice EELV. En 2021, Patrick Davet, le maire LR de la Teste-de-Buch et la députée LREM Sophie Panonacle s’étaient aussi opposés, à l’époque, au plan simple de gestion (PSG) déposé par l’entreprise Athanor, propriétaire d’une parcelle de 43 ha, rappellent nos confrères. 20 Minutes explique que le plan en question permet à « un propriétaire forestier de programmer des coupes et des travaux et, s’il est agréé par l’Etat, de bénéficier d’exonérations fiscales et d’aides ». En juin 2021, suite à l’adoption d’une motion d’opposition en conseil municipal, Patrick Davet estimait qu’il faisait courir un « risque », avec « des coupes d’hectares entiers dans cette forêt qui mettraient en danger l’équilibre, la biodiversité et même la sécurité ».

A voir également : « On lui parle de famine, il répond qu’il s’en bat les c*uilles. » : Mac Lesggy, cette interview qui ne passe pas !

Lire Aussi  "Rien ne me touche plus..." : Vianney bouleversé partage son émotion sur Instagram

R.F

Advertisement

Á La Une