Connect with us

People

Brad Pitt en noeud pap’ et baskets au bras d’Ana de Armas, divine Marilyn en rose de la Mostra de Venise

Published

on

Ce n’est pas en tant qu’acteur mais comme producteur que Brad Pitt a foulé le tapis rouge de la 79e Mostra de Venise ce 8 septembre 2022. Il a défendu le film « Blonde » en compagnie de l’actrice Ana de Armas, époustouflante en Marilyn Monroe et sur le red carpet.

Loin du tumulte de son divorce avec Angelina Jolie qui continue de faire couler de l’encre, Brad Pitt s’est montré radieux à Venise au côté d’Ana de Armas. Il ne s’agit pas d’une conquête du s**-symbol hollywoodien mais de l’actrice principale du film qu’il est fier d’avoir produit et qui vient d’être présenté à la Mostra de Venise. Il s’agit du long métrage très attendu Blonde, qui revient sur l’icône du 7e Art Marilyn Monroe.

Pour faire sensation sur le red carpet vénitien, Brad Pitt (58 ans) a choisi de respecter la tradition en venant avec un smoking noir accompagné de l’incontournable noeud papillon mais également de… baskets. Suivre les codes tout en les écornant, telle est la devise de ce père de six enfants. Pour la comédienne qui s’est glissée dans la peau de la légende du cinéma, Ana de Armas, le crédo était la flamboyance glamour avec une sublime tenue rose de la maison Louis Vuitton. Une couleur qui n’est pas sans rappeler celle de Marilyn Monroe dans Les Hommes préfères les blondes. L’ex-compagne de Ben Affleck est littéralement irrésistible et fait honneur au mythe qu’elle a incarné pour le grand écran.

Lire Aussi  Kendji Girac : Concert à Casablanca et retrouvailles avec une vieille connaissance

Blonde n’est pas un biopic classique. Il est l’adaptation du best-seller du même nom de Joyce Carol Oates. Andrew Dominik, qui a dirigé Brad Pitt dans L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford il y a quinze ans, a été conquis par cette vision audacieuse de la trajectoire de Marilyn Monroe. De son enfance tumultueuse à son ascension fulgurante et à ses histoires d’amour complexes – de Norma Jeane à Marilyn –, Blonde brouille la frontière entre réalité et fiction pour explorer l’écart de plus en plus important entre sa personnalité publique et la personne qu’elle était dans l’intimité.

Marilyn Monroe est morte le 4 août 1962 à l’âge de 36 ans, et depuis plus de soixante-ans, elle continue de fasciner. Son existence à la fois tragique et éblouissante a déjà inspiré le cinéma. La talentueuse Michelle Williams s’est déjà glissée dans la peau de la légende dans My Week with Marilyn de Simon Curtis en 2011.

Lire Aussi  Charles III est prêt à faire un pas en avant pour Lilibet et Archie mais...

Blonde, sur Netflix à partir du 28 septembre 2022.

Á La Une