Connect with us

Divertissement

Laurence Ferrari : cette grosse promotion pour la journaliste de CNews qui pourrait faire grincer des dents

Published

on

En août dernier, le site d’informations Les Jours.fr annonçait le licenciement de Bruno Jeudy de Paris Match. Le rédacteur en chef politique et économie du magazine, a été débarqué sur fond de désaccord éditorial avec la direction du magazine. « Depuis l’élection présidentielle le torchon brûlait entre le patron de la politique et la direction du journal appartenant au groupe Lagardère mais repris en main par le groupe Bolloré depuis octobre 2021 et la nomination de Patrick Mahé à la tête du journal en remplacement d’Hervé Gattegno.« , précisent nos confrères du Figaro. Le journaliste politique, aussi présent sur BFM TV, avait relayé la position de la rédaction du journal à propos de la couverture consacrée au cardinal ultra-conservateur Robert Sarah. La Société des journalistes de Paris Match indiquait ainsi que la décision de le mettre en couverture de Paris Match « ne correspond pas à la ligne éditoriale du journal et nous semble, en ce début d’été, être un choix périlleux susceptible de déboussoler nos lecteurs et les détourner de notre magazine ».

Hier, jeudi 8 septembre 2022, le même site d’informations Les Jours.fr a annoncé que Bruno Jeudy serait remplacé par Laurence Ferrari, journaliste sur CNews et Europe 1. À Paris Match, la journaliste sera présente au côté de Patrick Mahé et Caroline Mangez, le directeur général et la directrice de la rédaction. À son entourage et dans la presse, l’ancienne star du 20 heures de TF1 n’a jamais caché son désir d’occuper ce genre de fonctions.

Lire Aussi  Maeva Ghennam : le domicile de sa grand-mère à Marseille visé par 11 tirs d’arme à feu

Une nomination qui fait en tout cas beaucoup réagir sur la Toile, la présentatrice ayant peu d’expérience en presse écrite selon certains. « Je me rappelle l’époque ou le monde attendait son arrivée au JT 20h. Elle etait blonde, elle était belle, c’était une femme. 20 ans plus tard, on découvre que c’est une Lepen en fait. », « Elle n’a surtout pas beaucoup de compétences », « Vu le journalisme d’aujourd’hui, Passer le plat à la TV ne doit pas être trop différent de passer le plat en presse écrite.« , peut-on lire sur Twitter.

T.C

A voir aussi : Sophie Tapie évoque le passé de femme battue de Laurence Boccolini

Advertisement

Á La Une