Connect with us

Divertissement

Jean-Luc Lahaye libre et bientôt sur scène : Gilles Verdez explique pourquoi l’artiste ne peut pas aller en prison, en direct dans « TPMP »

Published

on

En novembre 2021, Jean-Luc Lahaye est mis en examen et placé en détention provisoire. Le chanteur, aujourd’hui âgé de 69 ans, est accusé de viols et d’agressions sexuelles sur mineurs de plus de 15 ans. Après une incarcération de 6 mois, l’artiste est libéré et va même donner un concert en décembre prochain à l’occasion de son 70e anniversaire. Un spectacle qui indigne de nombreuses victimes présumées du chanteur.

Mais au final, comment se fait-il qu’il puisse remonter sur scène malgré les accusations dont il fait l’objet et qu’il soit en liberté ? Gilles Verdez donnait justement la réponse ce mardi 11 octobre sur TPMP. « Le contrôle judiciaire ne lui impose pas l’interdiction de chanter ou de rencontrer des gens. Même le fait de rencontrer des mineurs ne lui est pas interdit », a d’abord indiqué le chroniqueur.

Lire Aussi  Jung Ho-yeon (Squid Game) : l’actrice se confie sur sa perte de poids après le succès de la série

Des mails qui le « sauvent »

Par la suite, le compagnon de Fatou, bien qu’il assure ne pas défendre Jean-Luc Lahaye, précise qu’il est, de son « point de vue », présumé innocent. « C’est sans doute contestable mais il a le droit de remonter sur scène », assure-t-il devant un plateau médusé par sa réponse. De son côté, le producteur de l’artiste a fait part de son étonnement. « Je suis très surpris par la réaction de ces deux femmes qui ameutent tous les médias. Elles seraient choquées qu’il remonte sur scène. Mais il n’est absolument pas jugé coupable et encore moins condamné. Il est toujours présumé innocent », a-t-il indiqué par le biais d’un communiqué.

Et si le chanteur, qui va fêter son 70e anniversaire dans quelques mois, est en liberté, ce serait pour une bonne raison. « Il y a une série de mails envoyée par l’une des plaignantes à Jean-Luc Lahaye. Envoyée entre 2015 et 2020. On peut me dire qu’elles étaient sous influence, très bien… mais nous ne sommes pas des justiciers, le juge d’application des peines a évalué ces mails en disant que ça affaiblissait quand même les accusations. Le 24 mai il est sorti de prison. Mais c’est le juge d’application des peines qui, sur la voie de ces éléments a estimé qu’il pouvait être placé sous contrôle judiciaire », a finalement informé Gilles Verdez.

Lire Aussi  "N'oubliez pas les paroles" : le batteur de l'émission de Nagui s'affiche en maillot de bain et affole les internautes !

A voir également : Jean-Luc Lahaye donne des nouvelles de son ami Hermine de Clermont-Tonnerre.

R.F

Advertisement

Á La Une