Connect with us

Divertissement

Scandale Ferrero Rocher : Plus de 2 kg de drogue cachés dans des chocolats… Grosse saisie à Roissy !

Published

on

C’est une affaire qui a fait grand bruit en France ! Et pour cause, une découverte pour le moins surprenante a eu le mérite de déchaîner les passions – cet été – lors d’un contrôle colis à Roissy. En juin dernier, des agents des douanes de l’aéroport Charles-de-Gaule ont saisi plus de 2 kilos de méthamphétamine dans une boîte de la marque Ferrero Rocher d’après « 20 minutes ».

Visiblement, l’équipe de contrôle a intercepté le colis provenant d’Asie. Ce dernier était destiné au Moyen-Orient… Le paquet n’attirait pourtant pas l’œil. En effet, des tablettes et boîtes de chocolat le composaient simplement. Mais c’est surtout la taille des friandises qui a interloqué les agents. « La forme de chaque chocolat est inégale et ne présage pas d’une fabrication industrielle classique » apprend-on via le communiqué des douanes de Paris-Aéroports.

Lire Aussi  "Un rêve de gamine" : Jenifer se confie sur son retour dans une comédie de TF1 avec Michaël Youn

Les chocolats ont tous été ouverts par les douaniers pour confirmer leurs doutes. Selon eux, les expéditeurs se sont creusés les méninges pour réussir leur coup. « Une couche [en chocolat] » a permis une « dissimulation de la drogue ». En grattant la surface, les agents sont alors tombés sur les cristaux de méthamphétamine. Avec l’aide d’un spectromètre « appareil qui permet de déterminer la contenance d’un objet sans avoir à l’ouvrir », ils ont pu analyser la nature de ce produit illicite.

L’aéroport dans la tourmente

Les laboratoires de Massy (SCL) ont d’ailleurs confirmé cette hypothèse à la suite d’innombrables analyses. L’ensemble des chocolats récolés a permis d’établir la valeur de la saisie : 120.000 euros. En tout cas, ce n’est pas la première fois que l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle doit faire face à une affaire de drogue. Par le passé, un groupe de douaniers a été suspecté d’avoir détourné des milliers d’euros issus d’un trafic. Leurs méfaits se seraient déroulés entre 1995 et 2012.

Lire Aussi  ‘L’aventure nous transforme’ : Julie montre son impressionnant avant/après Koh-Lanta

Sans surprise, une lourde condamnation a été requise contre eux : privation des droits civiques durant cinq ans, une interdiction d’exercer leur métier pendant dix ans. La somme de 6 millions d’euros a également été réclamée par l’État.

N.B

à voir aussi : Accusé par Cyril Hanouna de prendre de la drogue dans les « Marseillais », le protégé de Magali Berdah, Greg Yega prend la parole !

Advertisement

Á La Une