Connect with us

Divertissement

Gérald Darmanin évoque d’emblée dans « Face à Baba », le meurtre de son neveu : la sœur du ministre a vécu l’horreur…

Published

on

L’émotion est vive depuis le meurtre de la petite Lola, 12 ans, retrouvée dans une malle en plein Paris, il y a tout juste une semaine. Torturée et tuée, l’adolescente a ému la France entière. Et parce que sa meurtrière présumée, Dahbia B, était en situation irrégulière sur le territoire français, les politiques n’ont pas tardé à se saisir de l’affaire.

Gérald Darmanin interrogé sur l’affaire Lola

Que faisait cette algérienne de 24 ans, expulsable depuis fin septembre 2022 toujours en France ? Et aurait-on pu éviter un tel drame, si elle avait été reconduite à la frontière, comme le commande la loi ? Ce sont les questions qui ont été adressées au ministre de l’intérieur, ce 20 octobre, sur le plateau de Face à Baba, sur C8. Pour le retour de l’émission, après une première saison dédiée à la présidentielle et aux législatives, Cyril Hanouna a reçu Gérald Darmanin, ce jeudi soir. 

Lire Aussi  ‘Ils rodent sur le toit’ : Manon et Julien Tanti en proie à une ‘bande’ en colère

>> A voir aussi : Gérald Darmanin révèle que son grand-père était musulman et son deuxième prénom qui fait le buzz…

Et, après un long exposé d’un membre du public, Yossi Malka, l’animateur s’est tourné vers son invité et lui a demandé pourquoi tout n’avait pas été fait dans le bon sens… Avant de répondre concrètement à cette question, le mari de Rose-Marie Devillers a partagé avec le grand public l’histoire d’un drame similaire qui est arrivé à sa propre famille…

« Le fils de ma sœur a été assassiné« 

Le membre du gouvernement a expliqué : « Le fils de ma sœur a été assassiné dans des conditions terribles, je sais ce que ça fait comme dévastation dans une famille, il n’y a pas de mots pour cette détresse« . De tout coeur avec la famille, il a aussi expliqué qu’il était confronté à une dure réalité quand il s’agit d’expulser les étrangers vers leur pays.

Lire Aussi  Samantha Peyton : séparée d’Olivier Verdon, les circonstances de leur rupture se précisent

Gérald Darmanin a ainsi rapporté que de nombreux illégaux restaient sur le territoire parce que : « Il faut que l’autre pays, celui de sa nationalité, accueille cette personne. La France est le pays qui expulse le plus en Europe, mais pour un pays comme la Syrie ou l’Afghanistan, on n’a pas d’ambassadeur ni de liaison aérienne ».

F.A

Advertisement

Á La Une