Connect with us

Divertissement

Un chroniqueur de TPMP « mal à l’aise » avec le traitement de l’affaire Lola : mais qui a lâché Cyril Hanouna ?

Published

on

Les 18 et 19 octobre, au lendemain de l’horrible annonce du meurtre de la petite Lola, 12 ans, Cyril Hanouna avait réclamé un « procès immédiat » et la « perpétuité directe », sans « droit à une défense« , et sans « être soignée », pour la meurtrière présumée, Dahbia B. Une prise de position radicale qui lui vaut des ennuis.

Tout le monde n’est pas d’accord chez Hanouna

Après les attaques de Sophia Aram, qui l’a traité de « barbare de la pire espèce« , l’équipe de C à Vous qui a jugé qu’il était un « parasite« , « monstrueux », le ministre de la justice, Eric Dupont-Moretti, a lui aussi sauté au plafond. Et le public n’est pas resté insensible. Les téléspectateurs de TPMP ont saisi l’Arcom (ex CSA) en voyant la séquence. Et tandis que le gendarme du paf mène son enquête avant instruction, le Parisien a interrogé les proches de Baba.

Lire Aussi  "Pour mieux comprendre mon couple..." : Anne-Elisabeth Lemoine se lâche et déballe comme rarement sa vie intime dans "C à vous"

>> A voir aussi : « Bravo le veau » : Sophia Aram tacle à nouveau Cyril Hanouna sur l’affaire Lola !

Et parmi eux, tout le monde n’est pas d’accord. Il y a d’abord la direction de Cyril Hanouna, qui est à 100% derrière lui, notamment Vincent Pujol, le directeur des programmes de C8 qui assure qu’ils sont en « dialogue permanent » et qu’il règne une « énorme confiance », entre eux, avant de rappeler : « Cyril est aussi aimé du public pour ses points de vue, parfois tranchés ». Chez Canal+, la maison mère, on ajoute : « le dérapage, c’est le meurtre atroce de Lola, pas le reste ».

« Pas à l’aise avec la ligne éditoriale du moment »

Au sein des chroniqueurs, toutefois, il existe une voie discordante. Si une figure de TPMP assure « Cyril donne son opinion et il en a le droit. Il est d’ailleurs contredit en direct quand il dit ce qu’il a dit sur l’affaire Lola » et le félicite de taper « là où ça fait mal » en dénonçant « l’immobilisme de la justice », « un autre chroniqueur préfère ne pas commenter la séquence » nous précisent nos confrères. Et d’ajouter que ce dernier n’est « pas à l’aise avec la ligne éditoriale du moment »… Saurez-vous trouver qui se cache derrière l’anonymat ?

Lire Aussi  Maissane Aghioul : la candidate relance les hostilités avec Belle Longwell

F.A

Advertisement

Á La Une