Connect with us

Divertissement

« On n’a plus de cheveux, on n’a plus rien », « Ça fait peut-être un peu penser à la mort » : François Alu cash sur sa calvitie !

Published

on

Ce vendredi 17 mars, France 5 diffusait Chauves, la revanche. Ce documentaire de Valentin Mollette et Paul Sanfourche, raconté par Kyan Khojandi, a recueilli le témoignage de plusieurs hommes, connus ou non, afin qu’ils racontent leur « révolution intime et collective » et brisent un tabou masculin. Parmi eux, Eric Judor, Carlito, François Alu, Fabrice Eboué, Frank Leboeuf, Laurent Baffie, Cyrus North.

Le juré des deux dernières saisons de Danse avec les Stars sur TF1 s’est alors confié sur son crâne chauve : « Ça fait peut-être un peu penser à la mort« , a-t-il lâché avant de poursuivre en disant : « Parce que quand on est atteint de maladie, ou de choses comme ça, on est dans le lit d’hôpital, on n’a plus de cheveux, on n’a plus rien ». D’ailleurs certains de ses proches lui ont conseillé des implants capillaires. « Ils m’ont dit : ‘Mais tu sais, maintenant, c’est super ce qu’ils font, vraiment, n’hésite pas ! Et puis il y a un plan, pas cher, à tel endroit…’ Et je disais : ‘Ah, OK eh bien merci, c’est gentil, mais non' ». Pour la simple et bonne raison que « ça n’a jamais traversé la tête » du jeune danseur.

Lire Aussi  Océane El Himer : Laura Marra l’accuse de mentir sur ce qu’il s’est passé entre elle et Julien Bert

Une horrible perruque pour lutter contre le crâne chauve

L’ex-footballeur a également partagé son sentiment sur le sujet, particulièrement douloureux au début de sa carrière. au début de sa carrière de footballeur. « J’avais honte de tout, de cette tête, de tout ce que je faisais« . Pour y faire face, le champion du monde 98 a opté pendant plusieurs mois pour une perruque. « C’est vraiment une horreur de porter une perruque. Les gens qui se moquent des gens qui ont une perruque n’ont pas compris la souffrance. Oui c’est ridicule d’avoir une perruque, surtout maintenant. Mais il y a vingt, trente ans, on n’avait pas le choix parce que, socialement, ce n’était pas acceptable d’être chauve ».

Le père de Jade a ajouté : « On se retrouve face à une réalité, c’est que, le chauve c’est un vieux. On va vous considérer comme quelqu’un qui est en fin de carrière […] Vous commencez votre carrière, et on se pose déjà la question de savoir si vous n’êtes pas à la fin ».

Lire Aussi  "C'est moche", "c'est gros", "c'est pas beau" : Matthieu Delormeau dérape au sujet des femmes enceintes dans TPMP

À voir également : « Plus rien ne nous retient ! », la grande annonce de François Alu (« Danse avec les stars ») sur Instagram, Denitsa Ikonomova aux anges !

La Rédaction

Advertisement
Advertisement

Á La Une