Connect with us

Divertissement

Julien Cohen d’ »Affaire conclue » au cœur d’une énorme polémique sur les EHPAD !

Published

on

Il n’a pas sa langue dans sa poche et l’a une nouvelle fois prouvé le mercredi 19 juillet 2023. En effet, l’ex-acolyte de Sophie Davant dans Affaire Conclue, Julien Cohen, a poussé un coup de gueule contre les Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et plus particulièrement contre les personnes qui placent leurs parents dans ces établissements de santé.

L’ex-acheteur du programme de France 2, qui a tiré sa révérence pour se lancer dans un nouveau projet, juge que les personnes qui « laissent leurs parents à l’Ehpad » n’ont « rien dans le cerveau ». « Vous devriez les prendre avec vous, chez vous ou à côté de chez vous, pour qu’ils aient plus de visites, plus d’interactions, plus de sociabilité… », a-t-il pesté, reconnaissant malgré tout que cela pouvait parfois « être très dur ». « Moi, je ne comprends pas, on a tout aujourd’hui pour faciliter la vie des uns et des autres, alors prenons soin de nos aînés… », a-t-il finalement lâché, toujours avec autant de véhémence, avant de demander aux enfants d’offrir « une belle fin »à leurs parents : « Ils sont des bibliothèques vivantes, ils représentent notre passé, notre Histoire et ce sont nos parents, bon sang ! »

Lire Aussi  Giuseppa Cuerlo : en panique au volant, elle devient la risée de la toile

À voir également : L’ancienne star d’ »Affaire conclue », Pierre-Jean Chalençon a tenté d’en finir depuis le balcon du Palais Vivienne à Paris !

Julien Cohen dérape et fait une mise au point

Suite à ce coup de gueule, celui qui a été pris à partie par les équipes d’Affaire conclue a bien évidemment divisé l’opinion. En effet, après de nombreuses critiques à son égard, l’ex-acolyte de Sophie Davant a souhaité faire une mise au point après sa déclaration. Sur son compte Instagram, il a publié une nouvelle vidéo ce vendredi 21 juillet pour faire son mea culpa… ou presque.

« Je m’aperçois, au regard des commentaires laissés par certains, que vous avez regardé la vidéo mais que vous avez omis certaines phrases et n’avez pas lu le tout petit texte d’intro qui disait ‘sauf cas de force majeure’, comme quelqu’un qui a Alzheimer chez vous, il est évident qu’on ne peut pas le garder à la maison, c’est très très dur », a-t-il précisé dans un premier temps avant d’ajouter : « Il est évident aussi que, quand vous avez un passé douloureux et que des parents vous ont rejetés, il serait très bizarre que vous en preniez soin… Mais moi je ne suis pas psy ».

Lire Aussi  Karine Le Marchand (L’amour est dans le pré) : un candidat totalement métamorphosé… La célèbre animatrice tombe des nues !

En fin de vidéo, Julien Cohen a précisé son intention, dans son précédent coup de gueule, de viser tous ceux qui « ont beaucoup de moyens ». « Ecoutez bien, quand on a beaucoup de moyens, je trouve déplorable d’envoyer ses parents dans un EHPAD », a-t-il finalement conclu pour tenter « d’apaiser » les tensions.

R.F

Advertisement

Á La Une