Connect with us

Divertissement

Pascale de La Tour du Pin rejoint Cyril Hanouna sur C8 et « TPMP » : son salaire déjà révélé par une consœur en colère ?

Published

on

Le mercato estival continue. Si celui-ci est très animé du côté de TF1 et France Télévisions, C8 n’est pas en reste. En effet, pour pallier le départ de Benjamin Castaldi, Béatrice Rosen et Matthieu Delormeau, Cyril Hanouna a dû recruter. De fait, l’animateur de TPMP a su convaincre l’ex-patron de Complément d’enquête sur France 2, Jacques Cardoze, Ségolène Royal, Evelyne Thomas, Moundir ou encore Pascale de la Tour du Pin de le rejoindre à la rentrée.

Cette dernière officiait sur BFMTV, la chaîne d’informations en continu, qu’elle avait déjà quittée en 2017 pour rejoindre LCI avant de faire son retour en 2021 pour animer le Dej’Info tous les midis de la semaine. Mais l’année 2023 est synonyme de changement, une nouvelle fois, pour celle qui a épousé Jean-Philippe de La Tour du Pin Chambly de La Charce, issu de la noblesse française du Sud-Est de la France. Nos confrères de Télé-Loisirs ont annoncé l’arrivée de la journaliste sur C8 ce mercredi 26 juillet 2023.

Lire Aussi  Belle Longwell : elle règle ses comptes avec Dylan Thiry et Raphaël Pépin

À voir également : Pascale de La Tour du Pin : la nouvelle recrue de C8 a épousé un Comte et intégré la noblesse française !

Pascale de la Tour du Pin, pour « remplacer » Benjamin Castaldi ?

Selon eux, et d’autres confrères, elle devrait prendre les commandes de la nouvelle émission média de 18h à 18h45, qui sera diffusée juste avant TPMP. Mais elle devrait aussi assurer la présentation de la quotidienne le vendredi, « comme le faisait Benjamin Castaldi ». Une information démentie par Jean-Marc Morandini.

« Pascale de La Tour du Pin sera bien sûr C8 à la rentrée mais elle ne présentera pas l’émission du vendredi puisque c’est Cyril Hanouna lui-même qui sera à la tête de ce programme cinq jours sur cinq. L’animateur-producteur souhaite en effet reprendre ce dernier jour de la semaine », ont assuré nos confrères.

Le jolie chèque a su la motiver ?

Lire Aussi  Christophe Beaugrand : à l’animation de Secret Story, Benjamin Castaldi réagit à chaud

Présentation le vendredi ou non, Pascale de la Tour du Pin officiera bel et bien sur la huitième chaîne et selon ses ex-collègues, ce serait « l’énorme chèque » proposé par le groupe qui l’aurait motivée. En effet, nombre de ses anciens confrères se sont confiés au Parisien ce jeudi 27 juillet, de manière anonyme, et ils sont unanimes.

« Personne n’attendait Pascale là […] On avait compris qu’elle voulait prendre son indépendance en partant à la concurrence, mais de là à aller chez Hanouna », a d’abord fait savoir l’un d’entre eux avant que d’autres évoquent les « motivations » de la désormais ex-journaliste de BFMTV : « elle aura un très beau chèque, probablement le plus gros de ceux autour de Cyril. C’est un peu trop facile de dire qu’elle ne part que pour le salaire […] Elle sait très bien ce qu’elle va y faire et s’est très vite mise d’accord avec tout le monde ». Toutefois, il s’agit d’une hypothèse et aucun de ses collègues n’a pu apporter une preuve de ce qu’il avançait au sujet du futur salaire de leur ex-confrère.

Lire Aussi  "Ce soir, je pleure", Matthieu Delormeau fait une annonce incroyable sur sa nouvelle vie

R.F

Advertisement

Á La Une