Connect with us

Divertissement

Gérard Depardieu : pour la première fois, un homme témoigne et accable le comédien accusé d’agression sexuelle !

Published

on

Les témoignages se suivent et se ressemblent, ne cessant d’accabler Gérard Depardieu. L’artiste de 74 ans est mis en examen depuis le 16 décembre 2020 suite à une plainte pour viols et agression sexuelle déposée par l’actrice Charlotte Arnould en 2018. Depuis, de nombreux témoignages de supposées victimes du comédien ne cessent de sortir. Le dernier en date concerne une dénommée « Anna », qui a pu côtoyer le père de Julie Depardieu lors d’un tournage. Ce vendredi 28 juillet 2023, cette technicienne, âgée alors d’une trentaine d’années au moment des faits qu’elle relate, a rejoint les précédents témoignages à l’encontre de l’acteur.

Avant de prendre part au projet, elle se souvient avoir été prévenue par son entourage des éventuels comportements déplacés du comédien. Sur le plateau, Gérard Depardieu ne se serait pas intéressé, dans un premier temps, à la supposée victime. « La première est assistante mise en scène. Avec elle, c’était terrible, il la prenait sur ses genoux, il la touchait, la tripotait sur le tournage, il faisait des blagues. C’est d’abord elle qui a été l’objet de ses convoitises », a confié « Anna » avant de révéler que plusieurs semaines plus tard, elle aurait elle aussi fait les frais de l’acteur.

Lire Aussi  Les bienfaits des jeux vidéo sur les séniors

À voir également : Gérard Depardieu : bien décidé à rendre la vie dure à Pierre Palmade, sur le tournage d' »Astérix et Obélix contre César » !

« Anna », également « victime » de Gérard Depardieu

Ce dernier aurait commencé un « jeu » avec elle avant d’aller plus loin, un soir où elle s’occupait d’une mise au point caméra délicate : « J’ai tourné le dos à Gérard Depardieu pour dire à l’assistante mise en scène que j’étais prête. J’ai senti sa grande main, sa grosse main dans mon entrejambe, me choper l’entrejambe avec volonté, en laissant échapper un gros rire graveleux. J’étais liquéfiée, pétrifiée. C’est ce moment-là qu’il a choisi pour m’humilier ».

Un témoignage rejoint par Lionel sur France Inter, comme le rapporte le Midi Libre ce vendredi. Il s’agit du premier homme à témoigner des éventuels agissements déplacés de Gérard Depardieu. Âgé de 20 ans lorsqu’il met les pieds sur son premier plateau, il fait la rencontre du monstre sacré du cinéma français dans le cadre du tournage de Vidocq sorti en 2001.

Lire Aussi  Kate Middleton : certaines choses sur son opération ont été cachées au Prince Harry et Meghan Markle

Un premier homme témoigne contre le comédien de 74 ans

Ce technicien décrit celui qui s’en serait aussi pris à Sophie Marceau comme un « espèce de personnage de Gargantua totalement hypnotisant ». « Chaque fois que la maquilleuse s’approchait de lui, il lui touchait le s*xe et les s*ins en rigolant. Comme c’est Depardieu, tout le monde trouve ça normal. Le reste du temps, ce sont des blagues, une logorrhée pornographique à base de mots comme ‘chatte’ », relate-t-il. Une situation qui préoccupait le technicien mais qu’il n’a pas réussi à empêcher, partagé entre la peur de perdre son travail et « une attitude collective qui laisse passer beaucoup de choses ». « Vu d’aujourd’hui, ça paraît choquant, mais à l’époque, cela était loin d’être une prise de conscience pour moi », précise-t-il.

S’il a choisi de parler aujourd’hui, c’est en partie pour se « racheter une conscience et pour que d’autres hommes parlent ». Il constate que « c’est toujours plus facile une fois que d’autres l’ont fait. S’il n’y avait pas eu de révélations féminines », rien ne se « serait jamais passé » si aucun témoignage n’était sorti.

Lire Aussi  Karine Le Marchand : son énormissime salaire pour "L'amour est dans le pré" dévoilé sur le plateau de "TPMP"

R.F

Advertisement

Á La Une