Connect with us

Divertissement

« J’ai cru mourir », Kate Middleton présente au Vélodrome pour la Coupe du monde de rugby : tout ne s’est pas passé comme prévu !

Published

on

Elle se souviendra longtemps de sa venue à Marseille. La princesse de Galles Kate Middleton, venue à Marseille assister à la rencontre de rugby opposant les Argentins aux Anglais, ne s’attendait probablement pas à pareil dénouement. Si les Anglais ont aisément remporté ce premier match de Coupe du monde de rugby, en s’imposant 27 à 10, des dizaines de vidéos sur lesquels les supporteurs se battent et hurlent aux abords du stade du Vélodrome, sont pointées du doigt par les Britanniques, tant sur les réseaux sociaux que dans la presse dominicale.

Sur ces vidéos rapidement devenues virales, on peut y voir des milliers de fans bloqués aux entrées du stade, à quelques minutes du coup d’envoi. Résultat, les fans finissent par perdre patience, et de véritables  »scènes de chaos » émergent. Ce dimanche 10 septembre, la presse anglaise fusille l’organisation française. Alors que la princesse de Galles avait fait le déplacement jusqu’à Marseille pour assister à cette rencontre, l’épouse du prince William risque de garder un très mauvais souvenir de sa venue en France ce week-end…

Lire Aussi  Kylian Mbappé : en couple avec une très célèbre actrice ? Elle répond CASH aux rumeurs !

The Guardian a pointé du doigt de  »véritables scènes de chaos dans la file d’attente » tandis que The Daily Mail a déploré  »des scènes de bousculades ». Un supporter du XV de la Rose a même été interrogé par nos confrères britanniques, et a déclaré s’être senti en très grand danger :  »J’ai cru mourir ». De nombreux autres tabloïds britanniques, parmi lesquels Telegraph et Sunday Times, regrettent que  »des centaines de supporters » aient  »raté le coup d’envoi ».

Des scènes similaires à Bordeaux

Des problèmes d’organisation majeurs, qui ont contraint la Fédération Internationale de Rugby, la World Rugby, à réagir et à confirmer bien malgré elle les difficultés rencontrées avant le match :  »Même si les supporters ont pu regagner leurs sièges, leur niveau de satisfaction est primordial à nos yeux, et nous travaillons avec toutes les parties pour comprendre ce qu’il s’est passé et prendre des mesures pour éviter de nouveaux retards lors des prochains matchs de la Coupe du monde 2023 de rugby organisés dans ce stade » a promis la présidence, qui a également dû affronter des scènes similaires à Bordeaux, où la rencontre entre les Irlandais et les Roumains, disputée au Matmut Atlantique, a connu de nombreux problèmes similaires.

Lire Aussi  Undiz : guépière, body, tanga... découvrez la collection Saint-Valentin 2024 !

Kate Middleton à Marseille, le prince William à Bordeaux

Des soucis que n’a pas rencontrés Kate Middleton, bien présente dans les gradins VIP au tout début du match. Juste avant le début de la rencontre, alors que des milliers de supporters étaient en panique à l’extérieur, Kate Middleton prenait la pose avec Renaud Muselier, le président de la région PACA, qui s’est dit  »honoré » sur X/Twitter de la visite de la future reine d’Angleterre. Une visite qui n’est pas surprenante étant donné que Kate Middleton est la marraine honorifique du XV de la Rose. Ce dimanche 10 septembre, c’est son époux, le prince William, qui assistera depuis Bordeaux au match Pays de Galles – Fidji.

La rédaction

Advertisement

Á La Une