Connect with us

Divertissement

Evelyne Dhéliat : son protégé et joker, Ange Noiret, révèle souffrir d’un trouble de la vision qui l’empêche d’exercer son métier rêvé !

Published

on

Ils ne sont plus trois, mais quatre à la météo : cet été, les téléspectateurs de TF1 ont été surpris dans leurs habitudes et ont découvert Ange Noiret, un jeune météorologue de 33 ans venu remplacer au pied levé Louis Bodin, Tatiana Silva et Evelyne Dhéliat, tous trois partis en vacances. Le jeune homme était pourtant déjà apparu l’été dernier sur la chaîne, mais n’avait pas autant créé l’évènement. Devenu rapidement la coqueluche des téléspectateurs de la chaîne, il a finalement fait son retour ces dernières semaines, et est désormais le joker attitré des trois titulaires à la météo. Il intervient de nouveau ce weekend aux bulletins météo de TF1, pour le plus grand plaisir de ceux qui le suivent depuis ses débuts sur LCI il y a onze ans.

En effet, bien qu’âgé de 33 ans, Ange Noiret travaille au sein du groupe TF1 depuis onze ans déjà ! Comme il l’a confié à Ciné Télé Revue ce dimanche 8 octobre 2023 dans un portrait lui étant consacré, le jeune homme n’a pas tout le temps été passionné par la météorologie… Que nenni ! En réalité, Ange Noiret, passionné de sport, voulait devenir pilote d’hélicoptères et avait passé tous les examens pour intégrer l’armée. Problème : l’ultime examen lui a été fatal, puisqu’atteint de myopie, le jeune homme de l’époque a été refoulé. Il faut que si aujourd’hui, les règles se sont un peu assouplies et les personnes atteintes de strabisme, de myopie ou d’hypermétropie peuvent concourir, à l’époque, ce n’était pas du tout le cas !

Lire Aussi  Vous allez être surpris…", Gabriel Attal évoque sa période "gothique

« J’ai été recalé à cause de ma myopie… L’armée m’a ensuite envoyé à l’école de météorologie de Toulouse, le pôle européen en la matière, et là, cela a été une révélation, de voir la planète en temps réel. J’ai bossé comme jamais. » Un mal pour un bien pour le petit protégé d’Ange Noiret, qui se fiche pas mal des belles critiques qui passent sur les réseaux sociaux, et qu’il préfère ne pas lire : « Je suis content de voir que les gens m’accueillent avec autant de positivité et que ma façon de présenter la météo plaise plus que mes costumes. Mais cela ne change rien à celui que je suis« . 

Advertisement

Á La Une