Connect with us

Divertissement

Pierre Palmade : Virginie Hocq ne veut plus avoir de contact avec l’humoriste malgré le lien qui les unit !

Published

on

En 2020, Virginie Hocq et Pierre Palmade collaboraient ensemble sur la pièce de théâtre Treize à table, que l’humoriste mis en examen depuis février dernier mettait lui-même en scène. Trois ans après leur collaboration, Virginie Hocq, interviewée par nos confrères belges de Télépro à l’occasion de la reprise de son spectacle Ou Presque, revient sur les liens qu’elle a tissés avec Pierre Palmade, et explique ne lui avoir plus envoyé aucun message depuis l’accident de circulation qu’il a causé le 10 février 2023 à Cély-en-Bière (Seine-et-Marne). Ce soir-là, Pierre Palmade roulait en sens inverse, sous psychotropes, et a percuté frontalement une voiture arrivant face à lui. Le conducteur, un homme de 38 ans, son fils de six ans et sa belle-sœur de 27 ans, enceinte et dont le bébé n’a pas survécu, ont été grièvement blessés et ont passé plusieurs semaines à l’hôpital.

Pour Virginie Hocq, cet accident de la circulation a sonné la fin de l’amitié qu’ils avaient nouée trois ans plus tôt. Si elle prenait depuis trois ans régulièrement des nouvelles de l’humoriste, qu’elle avait d’ailleurs encouragé à réaliser une nouvelle cure de désintoxication, la quinquagénaire n’a pas souhaité le soutenir suite aux derniers évènements perpétrés : « J’ai des nouvelles (de Pierre Palmade) car nous avons le même producteur. J’ai joué avec lui, en étant avec lui sur scène. On n’allait pas boire un coup ensemble. Depuis l’affaire, je ne lui ai pas envoyé un message. Je lui avais envoyé un message quand il avait arrêté l’alcool et les psychotropes, c’était courageux… mais cela n’a pas suffi. En tout cas, ce n’est pas moi qui l’a aidé » a expliqué l’actrice, qui rejoint Muriel Robin sur la liste des personnalités qui refusent de tendre la main à l’humoriste de 55 ans.

Lire Aussi  "Endetté à mort..." : surprenantes révélations de Kad Merad en direct dans "50' Inside"

Le bébé n’est pas né vivant et viable

Le mardi 26 septembre dernier, Pierre Palmade a reçu l’autorisation exceptionnelle de quitter la région bordelaise où il est assigné à résidence pour rejoindre Paris, aux côtés de ses deux avocates, pour être entendu une nouvelle fois par la juge d’instruction, en vue de clôturer le dossier. Un temps mis en examen pour « homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale », sa mise en examen a été réévaluée au regard de l’expertise réalisée sur l’enfant à naître tué dans l’accident, afin de déterminer son statut juridique. En France, le Code pénal ne reconnaît pas les enfants à naître et morts-nés ; seuls les enfants nés vivants et viables ont une personnalité juridique. En l’espèce, les expertises réalisées sur l’enfant à naître ont indiqué que ce dernier n’avait pas respiré, et n’était pas donc né vivant et viable. Les charges retenues contre Pierre Palmade devraient donc être moins lourdes, celle de « l’homicide involontaire aggravé » n’étant plus juridiquement recevable. L’humoriste, dont le procès aura lieu début 2024, encourt 5 à 7 ans de prison ferme, peine doublée si la récidive est retenue contre lui.

Lire Aussi  Un candidat emblématique de "Top Chef" s’emporte sur le compte Instagram d’Emmanuel Macron !
Advertisement

Á La Une