Connect with us

Divertissement

« Je suis en sécurité » : proche du lieu du drame le soir de l’attentat de Bruxelles, Vitaa prend la parole

Published

on

Un drame terrible. Lundi 16 octobre 2023, deux Suédois ont été tués par balle et un autre a été grièvement blessé à la suite d’
un attentat à Bruxelles

. Le tireur, un Tunisien de 45 ans sans papiers, a suivi des personnes qui portaient le maillot de l’équipe nationale suédoise de football avant d’ouvrir le feu en pleine rue.

Plus tard, le terroriste du nom d’Abdesalem Lassoued a partagé une vidéo de lui sur la Toile dans laquelle il se présente comme un membre de l’organisation État Islamique. Repéré par un café le lendemain matin, l’homme a été touché par balles avant d’être transporté à l’hôpital où il a succombé à ses blessures selon nos confrères du Monde.

Une fusillade terrible qui a déjà fait réagir le chef d’État français : « Je viens de m’entretenir avec le Premier ministre Alexander De Croo pour lui exprimer la solidarité des Français dans ce moment terrible que traverse Bruxelles. Nous pensons aux victimes de ce lâche attentat, ainsi qu’à nos amis belges et suédois dont nous partageons le choc. Abdesalem Lassoued », a posté
Emmanuel Macron

Lire Aussi  ‘Je ne prends plus le risque de fermer les yeux’ : Jonathan Matijas se livre sur son fils Loüka

sur X (anciennement Twitter).

A voir également : Vitaa et Slimane : c’est fini pour de bon !

Vitaa prend la parole

De son côté, la chanteuse
Vitaa

a également pris la parole via son compte Instagram… Et pour cause, cette dernière se trouvait à Bruxelles, non loin du lieu du drame, le soir de l’attentat : « Les amis je suis en sécurité, rassurez-vous, bien que la fusillade ait eu lieu tout près de mon hôtel. Quelle triste période nous vivons. Que Dieu nous vienne en aide, j’ai le cœur lourd notre monde va si mal », a-t-elle écrit. De quoi rassurer sa communauté !

L.Z.

Advertisement

Á La Une