Connect with us

Divertissement

« On buvait des grogs », Britney Spears se lâche sur sa mère et sa consommation d’alcool dés l’adolescence

Published

on

La femme en moi : tel est le titre donné aux mémoires explosives que s’apprête à publier la diva Britney Spears, aux Etats-Unis comme en France, le 24 octobre prochain. Dans ces dernières, la chanteuse américaine de 41 ans revient sur les relations complexes qu’elle entretient avec ses parents, sur sa lente et longue descente aux enfers, sur ses années de tutelle qui ont pris fin il y a quelques mois, sur son rapport aux drogues ou encore sur ses aventures amoureuses, notamment avec Justin Timberlake, où elle révèle pour la première fois avoir été contrainte par ce dernier à l’avortement, alors qu’elle était enceinte de lui il y a une vingtaine d’années.

Dans cet ouvrage, Britney Spears revient sans concession sur son rapport à l’alcool, qui a démarré très tôt, dès l’adolescence ; son père, alcoolique selon ses mots, tombait dans la mélancolie et la noirceur dès lors qu’il était en proie à l’ébriété : « Quand mon père buvait, il devenait encore plus déprimé et se renfermait sur lui-même ». Mais surtout, Britney Spears révèle avoir commencé à boire dès l’âge de 13 ans pour plaire à sa mère, et partager avec elle des moments de complicité : « La façon dont nous buvions n’avait rien à avoir avec celle de mon père » confie la star américaine qui a acquis une notoriété internationale dès l’âge de 16 ans.

Lire Aussi  Hillary et Giovanni : leur mariage bientôt diffusé sur nos écrans ?

« J’ai adoré boire avec elle »

Et de poursuivre, en révélant avoir enchaîné les pubs avec sa mère, en consommant de nombreuses boissons à base de rhum : « Alors que j’étais scolarisée en 8e année, ma mère et moi faisions le trajet de deux heures de Kentwood à Biloxi, dans le Mississippi, et nous buvions des daïquiris. Nous les appelions des grogs. » Avec tendresse et sans amertume aucune, Britney Spears revient sur cette époque dont elle ne garde que de bons souvenirs, se rappelant combien elle essayait« d’imiter sa mère »pour se rapprocher d’elle.

« J’adorais boire avec elle de temps en temps. La façon dont nous buvions n’avait rien à avoir avec mon père. Lorsqu’il buvait, il devenait encore plus déprimé. Nous, nous devenions plus heureuses, plus vivantes, plus aventureuses«  a poursuivi la jeune femme, qui, bien que mécontente que sa mère ait soutenu son père pendant tout le temps où elle était sous la tutelle de ce dernier, a accepté de se réconcilier avec elle en mai dernier. En effet, dans ses mémoires mais aussi via les réseaux sociaux il y a quelques mois, Britney Spears révèle que sa mère a fait un pas vers elle en lui rendant visite à l’improviste ; une visite que Britney Spears a acceptée, et qui a ouvert la voie à des discussions saines et apaisées.

Lire Aussi  L’album de la nouvelle promotion de la "Star Academy" crée le scandale !
Advertisement

Á La Une