Connect with us

Divertissement

Passe-Temps (Fort Boyard) : très attristé, il annonce attendre une greffe depuis 2 ans

Published

on

Passe-Temps, personnage emblématique de Fort Boyard, a annoncé attendre une greffe de rein depuis maintenant deux ans.

Passe-Partout, dont nous vous dévoilions le salaire, Passe-Muraille et Passe-Temps, formait un trio emblématique qui a su au fil des année s’imposer dans le coeur des téléspectateurs. Tous sont des habitants du Fort au service du père Fouras.

Vétu de sa marinière reconnaissable entre mille, Alain Prévost interprète le rôle de Passe-Temps durant deux décénnies, de 1990 à 2010. Il est ensuite remercié par l’émission, juste avant le lancement de la 21 ième saison. 

Alain Prévost en colère contre la production

Alain Prevost n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a révélé son renvoi à la presse, dénonçant des excuses jugées « bidon » de la part de la production. Selon lui, il aurait été écarté pour des raisons fallacieuses. Ces derniers évoque notamment le prétexte de passer trop de temps dans son hôtel-restaurant et des réductions budgétaires. Il a par ailleurs souligné que la baisse de l’audience en 2009 aurait été utilisée comme justification. La responsabilité de cette diminution lui semble néanmoins injustement imputée.

La production ne veut plus de moi. Ils m’ont donné deux excuses bidon. Que je passais trop de temps dans mon hôtel-restaurant et qu’ils devaient faire des réductions budgétaires.

De son côté, Franck Firmin-Guion, PDG d’Adventure Line Productions à l’époque, a avancé des « contraintes artistiques » pour expliquer le renvoi d’Alain Prevost de l’émission. Il a mentionné la nécessité de répondre aux attentes des téléspectateurs, laissant entendre que le départ de l’interprète de Passe-Temps était inévitable pour s’adapter aux nouvelles règles, notamment la version duel de « Fort Boyard » en 2010. Passe-Muraille s’était également exprimé concernant les inquiètudes sur son avenir dans Fort-Boyard.

Lire Aussi  Simon Castaldi : épinglé pour pratiques commerciales trompeuses, il se défend

L’interprète de Passe-Temps attent une greffe

Alain Prévost, a récemment partagé des nouvelles déchirantes sur sa santé lors d’une apparition dans l’émission de Jordan De Luxe sur C8. À l’âge de 70 ans, il se bat contre une maladie rénale. Il a ainsi confié attendre désespérément une greffe pour améliorer sa condition de santé. Lors de son entretien avec l’animateur de C8, Alain Prévost a révélé la gravité de sa situation. Il a déclaré : « J’ai des petits problèmes de santé. » Depuis plus de deux ans, il souffre de problèmes rénaux et doit subir régulièrement des séances de dialyse pour maintenir sa santé.

Cette situation difficile l’empêche de vivre la vie familiale qu’il souhaiterait, car il ne peut pas voir ses filles, l’une vivant à Rouen en Normandie et l’autre à Brest, en raison de ses contraintes de déplacement. Cette maladie l’a également isolé de ses anciens amis de « Fort Boyard », l’émission qui a marqué sa carrière. À la fin de son interview émouvante, Alain Prévost a lancé un appel poignant en exprimant son espoir qu’une âme généreuse pourrait lui octroyer la chance d’accéder à une greffe de rein.

Si quelqu’un pouvait me donner un rein, ce serait bien…

Une situation difficile pour un homme qui a été un visage familier de la télévision française pendant de nombreuses années.

Lire Aussi  Star Academy : Cette candidate qui est morte grâce au suicide assisté

The post Passe-Temps (Fort Boyard) : très attristé, il annonce attendre une greffe depuis 2 ans appeared first on Officielles.

Á La Une