Connect with us

People

Obsèques de René Malleville : bel hommage des joueurs de l’OM, son cercueil salué par le public

Published

on

René Malleville, fan de football, fan de l’Olympique de Marseille et ancien membre de l’équipe des chroniqueurs de Ne touchez pas à mon message Il est décédé le dimanche 19 septembre 2021 à l’âge de 73 ans. Il luttait depuis plusieurs mois contre un cancer, une maladie qu’il avait révélée au grand public quelques semaines seulement avant sa mort.

Son décès a ému de nombreuses personnes et c’est le vendredi 24 septembre 2021 qu’ont eu lieu ses obsèques, en l’église Saint-Mitre, en présence de Benoît Payan, sa première assistante Michèle Rubirola et d’autres personnes choisies comme Lisette. Narducci, avec qui il s’est engagé en politique en 2008 ou Marie-Arlette Carlotti… Ils étaient remplis d’émotions.

Tel que rapporté par nos confrères du site BFMTV, plus d’un millier de personnes se sont rassemblées autour de la paroisse Saint-Mitre, dans le 13e arrondissement de Marseille. Il y avait des fleurs bleues et blanches aux couleurs de l’OM (évidemment) qui ont été archivées, mais aussi des maillots à l’effigie du célèbre club, signés par les joueurs et floqués à Malleville. Attention cela devrait, d’où qu’il soit, lui plaire.

Lire Aussi  Moundir inquiet par les séquelles de la Covid-19 : "Il faut que je sois opérationnel"

Le public était présent en masse et de nombreuses personnes ont voulu signer le registre qui était affiché à l’extérieur de l’église. Puis le cercueil a pris la direction du cimetière Saint-Pierre, où de nombreuses personnes dans la foule ont scandé son nom.

Dans ses dernières volontés René Malleville a souhaité que la cérémonie soit publique, festive, que tout le monde soit accepté et que « chante, applaudit…« Vos souhaits ont été respectés.

Á La Une