Connect with us

People

ABBA : Le groupe, choqué, met sa promo en pause après la mort de deux fans

Published

on

C’est un terrible drame qui s’est produit le mardi 2 novembre, en Suède : deux spectateurs d’un concert hommage au groupe ABBA sont morts après une chute. Les membres de la formation, sous le choc, ont mis leur tournée promo en pause.

Voilà un triste évènement qui gâche un peu la fête. Alors que les fans d’ABBA étaient ravis de la sortie, vendredi 5 novembre 2021, de leur nouvel album intitulé Voyage, un drame est venu ternir l’euphorie. Lors d’un concert hommage au groupe, deux personnes ont trouvé la mort.

Mardi 2 novembre, dans une salle de concert à Uppsala (à 70 km au nord de Stockholm), un octogénaire est mort en tombant de sept étages, vraisemblablement de façon accidentelle, tuant un autre spectateur dans sa chute rapporte l’AFP. Ces deux fans assistaient au spectacle Thank you for the music, en hommage aux oeuvres de Björn Ulvaeus et Benny Andersson, les deux membres masculins d’ABBA, avec notamment des reprises du groupe.

Lire Aussi  Amel Bent, Vitaa... les stars fêtent le succès incroyable d'Indifference Prod

Suite à ce drame, le groupe à qui l’on doit les tubes Waterloo – qui leur a fait gagner l’Eurovision en 1974 -, Dancing Queen, Take A Chance On Me ou encore Mamma Mia a partagé un communiqué. « En raison de l’évènement tragique à un concert d’hommage en Suède hier soir, nous avons décidé de repousser à demain la publication de notre vidéo de notre futur concert« , ont-ils indiqué. Une pause de seulement 24 heures dans leur promo.

Outre la sortie de son nouvel album – quarante ans après le précédent, The Visitors, paru en 1981 -, le légendaire groupe suédois fait actuellement construire à Londres une salle devant accueillir à partir de mai 2022 un spectacle incluant des « avatars » numérisés des quatre membres du groupe. La forme exacte de ces avatars, conçus par une société d’effets spéciaux ayant travaillé pour les films Star Wars, reste encore en partie mystérieuse, mais le groupe assure qu’il ne s’agira pas de simples hologrammes. Les « ABBAtars » doivent représenter Agnetha Fältskog, Björn Ulvaeus, Benny Andersson et Anni-Frid Lyngstad avec leurs visages de 1979.

Lire Aussi  ‘Elle lui montre sa tenue’ : la vidéo envoyée par Lina à son petit ami, 2 minutes avant le drame, se précise

Á La Une