Connect with us

People

Dîners clandestins dans Koh-Lanta : une enquête ouverte par la production, des candidats convoqués

Published

on

Après les révélations du Parisien concernant de possibles dîners clandestins sur le tournage de « Koh-Lanta », la traque est lancée autour des candidats qui auraient triché. La production du programme a d’ailleurs ouvert sa propre enquête en interne comme l’indique un communiqué officiel.

Les téléspectateurs pensaient certainement avoir tout vu lorsque Teheiura s’est fait exclure de Koh-Lanta pour tricherie. L’aventurier a en effet reconnu avoir obtenu de la nourriture de la part de pêcheurs locaux à deux reprises. La sanction fut alors inévitable. Mais voilà, en début de semaine, Le Parisien a rapporté que d’autres candidats étaient désormais impliqués dans une nouvelle affaire. En effet, d’après leurs sources anonymes, il y aurait eu plusieurs repas clandestins lors du tournage, à l’insu de la production. Et ce, jusqu’à trois fois par semaine.

Face à la polémique qui enfle, la production est sortie du silence à travers un communiqué officiel ce mercredi 8 décembre 2021. Elle assure ne pas avoir été au courant de l’affaire au moment des faits. « Nous avons été informés récemment, plusieurs mois après la fin du tournage, par des aventuriers participants que plusieurs aventuriers auraient quitté, en pleine nuit, le site où ils passent la nuit après le conseil pour se nourrir« , lit-on.

Lire Aussi  Nicolas (Koh-Lanta), agent double et alliance secrète : il s'explique enfin sur sa stratégie ! (EXCLU)

Ainsi, c’est avec précaution mais détermination qu’ALP compte bien clarifier toute cette histoire. « Aux regards de ces éléments nous avons décidé de mener une enquête auprès des aventuriers présents sur le tournage mais aussi en Polynésie auprès des locaux afin de récolter toutes les informations possibles sur cette affaire, tout comme nous l’avions fait après les bruissements qui circulaient sur le camp au moment du tournage et qui concernaient Teheiura« , a-t-il été promis. Mais, jusqu’à présent, difficile d’obtenir des aveux, faute de preuves. « Nous avons convoqué les aventuriers susceptibles d’être impliqués dans cette affaire et tous réfutent les accusations. C’est pourquoi, nous continuons d’enquêter avant de prendre une quelconque décision et cela, nous tenons à le préciser fermement, sans aucun favoritisme pour quelques aventurier que ce soit.« 

Lire Aussi  Yannick Noah, sa nouvelle vie au Cameroun : Étonnantes confidences sur son rôle de chef

Une décision de la production pourrait-elle impacter la finale de Koh-Lanta, la légende attendue le mardi 14 décembre prochain ? Celle-ci se déroulera en direct juste après la diffusion de l’épreuve des poteaux qui se disputera entre Ugo, Claude et Laurent. Les noms de ces deux derniers aventuriers ont d’ailleurs été cités à plusieurs reprises dans les affaires de tricherie de l’émission. Seul Ugo semble ne pas avoir été impliqué.

Á La Une