Connect with us

People

Stomy Bugsy : Bilal et Lat Dior, ses deux fils de 29 et 8 ans, sont aussi des artistes ! (EXCLU)

Published

on

Stomy Bugsy rejoint la joyeuse bande de la série « Léo Mattéi, Brigade des mineurs », à l’occasion de la diffusion de la saison 9 sur TF1. Une chose est sûre : le comédien regardera les épisodes avec son jeune fils de 8 ans… peut-être même avec son aîné !

Les téléspectateurs découvrent Stomy Bugsy sous un nouveau jour, dans la série Léo Mattéi, Brigade des Mineurs, depuis le 17 février 2022 sur TF1. Le comédien incarne l’énigmatique Commissaire Daguerre et bataille, auprès de Jean-Luc Reichmann et Lola Dubini, pour la protection des plus jeunes. Fatalement, cette thématique lui tenait à coeur. « Les enfants, pour moi, c’est toute ma vie, explique-t-il à Purepeople. J’ai été père de famille à 20 ans. J’ai un gamin de 29 ans et un autre de 8 ans. Si je pouvais en avoir plus, j’en aurais plus. »

Quand on dit que le fruit ne tombe jamais bien loin de l’arbre : père de deux enfants, Stomy Bugsy élève un mélomane et un comédien… les deux facettes principales de sa propre carrière. Son aîné, Bilal, est plus connu dans l’industrie musicale sous le nom de Sonof. Et une surprise devrait nous attendre sur le prochain album du rappeur, qui devrait sortir d’ici un an. « Le deuxième [Lat Dior, NDLR.], il arrive derrière, précise l’artiste de 49 ans avec beaucoup de fierté. Il chante un peu, il fait du piano, de la comédie musicale. Il est dans une école qui s’appelle Le Cours Anna. Il fait du théâtre déjà !« 

Lire Aussi  Emmanuel Macron taquine Brigitte : Instant "canaille" du président avec sa femme

C’était terrifiant. C’était très dur…

En 2014, Stomy Bugsy avait décidé de quitter le territoire pour se rendre à New York, puis Los Angeles, afin de travailler son jeu d’acteur chez nos voisins outre-Atlantique. Le succès aurait pu être au rendez-vous mais il a fini par rejoindre nos frontières, par amour pour les siens. « Je suis rentré pour élever mon petit, rappelle-t-il. Pendant un an et demi je faisais des allers-retours et quand je le quittais, que j’arrivais dans mon appartement à Hollywood, je n’avais pas sa chaleur humaine avec moi c’était terrifiant. C’était très dur. J’étais à l’école de théâtre, j’avais un super agent, je commençais à faire des bons castings, j’ai fait cinq pièces de théâtre là-bas. Je sentais qu’il allait se passer un truc. Mais entre un Oscar froid et ton bébé dans les bras, y a pas photo... »

Lire Aussi  Maddy Burciaga : au plus mal à quelques jours de son accouchement, elle s’exprime

Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

Á La Une