Connect with us

Divertissement

Benjamin Ledig : pardonné par un prêtre, il rencontre le célèbre père Matthieu

Published

on

En février 2022, le TikTokeur Benjamin Ledig indigne la Toile en twerkant dans une église. Mais le jeune homme ne s’est jamais excusé et a même continué de provoquer tout le monde avec ses vidéos. Dernièrement, il a rencontré le Père Matthieu, qui s’exprime sur leurs échanges.

Benjamin Ledig : le TikTokeur qui a twerké dans une église

En février dernier, un scandale éclatait sur TikTok. Et pour cause, Benjamin Ledig s’était filmé en train de twerker dans une église. Invité sur le plateau de TPMP, le jeune homme tentait d’expliquer son geste : « Je dénonçais quelque chose en postant la vidéo. Depuis que je suis sur les réseaux, ça fait deux ans que je reçois très souvent des messages de gens qui me disent que je devrais rentrer dans le droit chemin, que Dieu devrait me guider… On va très souvent faire appel à la religion parce que j’ai des relations avec des hommes ou parce que je m’habille avec des vêtements féminins. Et là j’avais envie de faire un affront à toutes ces réflexions que j’avais. (…) Je voulais dénoncer l’homophobie à travers cette vidéo ».

Et Benjamin Ledig est loin d’être désolé. À vrai dire, le TikTokeur a continué ses provocations en s’en prenant notamment au Coran ou encore en provoquant les religieux en plein Ramadan. Puis, de poster de nouvelles images provocantes avec une croix chrétienne, avant de demander une aide financière pour payer ses frais de justice.

Lire Aussi  Julien et Manon Tanti : en froid avec Nikola et Laura Lozina et désinvités de leur mariage ?


Benjamin Ledig rencontre Père Matthieu.

Benjamin Ledig : il rencontre le célèbre Père Matthieu

Tandis que l’opinion publique ne veut plus entendre parler de ce jeune homme, ce dernier a fait une nouvelle apparition sur les réseaux sociaux. Cette fois, Benjamin Ledig est allé à la rencontre du célèbre Père Matthieu, suivi par plus d’un million d’abonnés sur TikTok.

L’homme d’église raconte : « J’ose croire que c’est quelqu’un de bien ce Benjamin« .

Et de poursuivre : « Bien sûr, ce n’est pas ouf ce qu’il a fait, en plus de façon répétée. À aucun moment il est question de l’excuser. Mais peut-être juste de pardonner, d’oser voir plus loin que ce qu’il a fait, de ce qui nous a dérangé. Il vaut mieux que ça. Il faut nous aider ensemble à nous relever quand ça nous arrive de trébucher. Puisse Dieu nous aider tous ».

@perematthieu

@benjaminmaissecret « pardonner » : c’est croire que l’autre vaut mieux que l’acte qu’il a posé et qui m’a blessé 🙂🙏🏼🕊

♬ SINGING WITH THE WOLVES – Anica


Benjamin Ledig : après le twerk à l'Église, il s'en prend au Coran, les internautes lui tombent dessus !

Benjamin Ledig : après le twerk à l’Église, il s’en prend au Coran, les internautes lui tombent dessus !


Benjamin Ledig : plus rien n’arrête le tiktokeur ! Après avoir indigné la toile en réalisant un twerk dans une église, le jeune homme a récidivé mais cette fois-ci en utilisant…. le Coran.

Lire la suite

Á La Une