Connect with us

Divertissement

Julian Alaphilippe victime d’une terrible chute : Évacué sur civière, le compagnon de Marion Rousse conduit d’urgence à l’hopital

Published

on

Des images terribles ont été dévoilées ce mercredi 31 août concernant Julian Alaphilippe ! Lors de la 11ème étape de la Vuelta 2022 entre Alhama de Murcia et Nijar en Andalousie, le double champion du monde français a glissé dans un virage alors qu’il se trouvait dans le peloton à 64 kilomètres de l’arrivée. À la suite de cette chute, le compagnon de Marion Rousse a été contraint d’abandonner. Touché à la clavicule droite et pris en charge par le service médical, il a été emmené sur une civière vers l’hôpital le plus proche.

En avril dernier, le coureur Quick-Step avait subi une grave chute lors de Liège-Bastogne-Liège. Souffrant de deux côtes cassées, d’une omoplate fracturée et d’un hémopneumothorax, il n’avait repris la compétition que deux mois plus tard. Pas présent sur le Tour de France, il avait ensuite contracté le Covid lors du Tour de Wallonie, fin juillet. Julian Alaphilippe doit défendre son titre mondial le 25 septembre à Wollongong (Australie). Cette blessure pourrait l’obliger à manquer ce prochain championnat du monde en Australie… Le jeune homme avait révélé ressentir « un peu de fatigue » avant de se préparer à ce Tour d’Espagne. « Quand je vois depuis le début de saison, les sensations de merde que j’ai eues, là je suis content de pouvoir faire du bon boulot dans la Vuelta. Ça va de mieux en mieux », avait-il lâché dimanche 28 août après la 9ème étape. 

Lire Aussi  LPDLA : une candidate emblématique mariée dans le plus grand des secrets, une conversation fuite !

Remco Evenepoel, leader de la course, est revenu sur l’abandon de son équipier: « Ce n’est certainement pas une belle journée comme nous l’espérions. Perdre Julian Alaphilippe est une grosse perte. C’est dommage », a-t-il déclaré. « J’espère qu’il va bien et qu’il ne souffre pas trop. Julian a fait de très bonnes choses dans beaucoup d’étapes et c’est dommage qu’on perde le champion du monde car il était vraiment en forme mais je pense que nous ne sommes pas la seule équipe à perdre des gars ».

À voir également : « C’est pour bientôt », Guillaume Canet fait une annonce monstre sur Instagram et tague Marion Cotillard !

Adam Javal-Fauconnier

Advertisement

Á La Une