Connect with us

People

Mort d’Elizabeth II : Brigitte et Emmanuel Macron en baskets à Londres, un look qui attire l’attention

Published

on

Toujours ultra stylée, Brigitte Macron a fait une apparition à Londres qui n’est pas passée inaperçue. Avec Emmanuel Macron, la première dame de France a choisi la sobriété et le confort pour aller rendre hommage à la reine Elizabeth à Westminster Hall, portant des baskets et un look sombre.

Les dignitaires du monde entier sont arrivés pour les funérailles nationales d’Elizabeth II prévues ce lundi 19 septembre à Londres. Ils ont rendez-vous en premier lieu à Buckingham Palace pour une réception organisée par le nouveau roi Charles III, énorme rassemblement de figures politiques ou royales du monde entier ce dimanche – auquel n’est pas convié le prince Harry car il a abandonné ses fonctions royales en 2020 en s’installant aux Etats-Unis avec Meghan Markle. Le président de la république française Emmanuel Macron fait partie des prestigieux invités et s’est rendu à l’événement en compagnie de son épouse Brigitte. Tout de noir vêtu, le couple a fait une apparition discrète devant les caméras, après avoir présenté ses respects à la reine à Westminster Hall.

Pour se recueillir en fin d’après midi, le duo français toujours stylé a choisi d’être à l’aise en portant des baskets. Un choix qui n’est pas passé inaperçus dans les médias britanniques. Ainsi, le Daily Mail a décrit avec détails les looks du président et de la première dame de France : « Monsieur Macron, qui est rarement vu sans son habituel costume bleu, a été aperçu avec un ensemble plus décontracté composé d’une veste bleu très foncé, un pantalon couleur charbon et des baskets noires, comme sa femme qui a choisi un look similaire« , écrit le site anglais, précisant que le duo portait des lunettes de soleil. Deux jours avant, le couple présidentiel avait été remarqué le 16 septembre visitant la « Cité Internationale de la Tapisserie » à Aubusso dans le cadre des journées européennes du patrimoine 2022.

Lire Aussi  Cyril Féraud ose un nouveau look en vacances : cette photo qui ne passe pas inaperçue

Sur son compte Twitter, Emmanuel Macron a rappelé la relation forte entre la royauté britannique et la France. « Au téléphone avec Sa Majesté le Roi Charles III, je lui ai présenté les condoléances de la France pour le décès de sa mère, Sa Majesté la Reine Elizabeth II. Lundi, je serai à Londres pour assister aux obsèques. Le lien entre la France et le Royaume-Uni est indéfectible. Nous continuerons à le tisser, en suivant le chemin tracé par Sa Majesté la reine Elizabeth. »

L’abbaye de Westminster ne pouvant accueillir qu’environ 2 000 personnes, seuls les chefs d’Etat et un ou deux invités par pays auraient été conviés aux premières obsèques nationales du Royaume-Uni depuis 1965. De nombreuses têtes couronnées ont confirmé leur présence aux funérailles de la souveraine, qui a régné pendant plus de 70 ans.

Lire Aussi  Charlene et Albert de Monaco face à des rumeurs "dérangeantes et blessantes", le prince s'indigne

L’empereur Naruhito et l’impératrice Masako du Japon viendront pour leur premier voyage à l’étranger depuis leur accession au trône en 2019. Le prince Albert II de Monaco, son épouse Charlene, le roi Abdallah II et Rania de Jordanie, le roi des Pays-Bas Willem-Alexander, la reine Maxima et la princesse Beatrix, le roi Philippe des Belges et le roi Harald V de Norvège seront tous présents, comme la reine Margrethe du Danemark, désormais seule reine régnante d’Europe. Le roi d’Espagne Felipe VI est là avec Letizia, mais aussi son père Juan Carlos I, qui a abdiqué en 2014 et vit désormais en exil aux Emirats arabes unis.

La Russie de Vladimir Poutine et le Bélarus font partie d’un petit groupe de nations qui seront exclues des funérailles de la reine après l’invasion de l’Ukraine par Moscou, une mise au ban jugée « blasphématoire » et « immorale » par Moscou. La Birmanie, ancienne colonie britannique dirigée par une junte militaire sanctionnée par Londres, mais aussi la Syrie, l’Afghanistan et la Corée du Nord ont également été écartés.

Lire Aussi  Gaël Monfils ému face au courage de sa femme Elina Svitolina : "C'est grâce à elle que je joue"

Á La Une