Connect with us

Divertissement

“Quand on ne valide pas la victoire d’une artiste, on ne travaille pas avec elle !” : Myriam Abel clashe André Manoukian, son ancien mentor

Published

on

Elle a tenu à parler de tout… sans filtre ! Au micro de Jordan De Luxe, dans son émission “Chez Jordan”, l’ex-gagnante de l’émission “Nouvelle Star” en 2005 est revenue sur son incroyable perte de poids qui a tant fait couler d’encre ainsi que d’aborder le sujet de la chirurgie esthétique. Mais ce que l’on retient surtout de cet aparté, c’est la volonté de la jeune femme à reparler d’une ancienne interview qu’André Manoukian avait accordé au magazine “Closer” en 2013. Et ses propos la rendent aujourd’hui encore emplie de déception et d’amertume. Car, invité à revenir à l’époque sur la victoire des anciens candidats de l’émission de télé-crochet de M6, le musicien avait alors affirmé : “J’ai été déçu de ce qu’elle a fait par la suite avec la voix qu’elle avait. Myriam Abel n’a pas mérité sa victoire dans Nouvelle Star.”

“En France, il faut toujours rester dans les cases”

La gagnante en est toute retournée encore aujourd’hui : “Il dit ça, carrément !? Alors que j’ai travaillé avec lui sur mon premier album” Et d’enchaîner : “Il a quand même signé deux chansons sur mon premier album qui a été disque d’or. Quand on ne valide pas la victoire d’une artiste, on ne travaille pas avec elle sur son premier album”. Poussant l’analyse,Myriam Abel pense qu’André Manoukian a réagi ainsi par rapport à la participation de sa protégée à l’émission de télé-réalité “Les Anges” en 2011 : “ Je pense que c’est juste l’image de la télé-réalité. En France, on le sait très bien, il faut toujours rester dans les cases. Si tu es chanteuse et que tu as gagné Nouvelle Star, il ne faut pas aller faire autre chose, sinon ça casse ton image, ce n’est pas bon pour ton image. Moi, j’ai un peu cassé les codes”, explique-t-elle. Et l’artiste de signaler à Jordan De Luxe qu’elle n’avait guère d’autres propositions à l’époque :“Quand on m’a proposé de faire Les Anges, je l’ai fait avec plaisir parce que, sans être langue de bois, il ne se passait plus rien. Ma maison de disques ne s’occupait plus de moi, mon deuxième album n’a pas marché. Puis c’est bien payé […] C’était une expérience que j’ai accepté de faire parce qu’il y avait mon pote Sofiane qui avait fait la saison 2 de la Star Academy et du coup, j’ai tout de suite accepté”, précise-t-elle. Car finalement, elle ne se serait jamais tournée vers la télé-réalité si sa carrière musicale avait été mieux gérée : « Si j’étais dans une période où ma maison de disques travaillait sur ma jeune carrière d’artiste, mettait de l’argent et me poussait, je ne l’aurais pas fait” a-t-elle conclut. Insinuant au passage que les détracteurs ne sont pas les payeurs… n’en déplaise à André Manoukian.

 

France Viva

 

A voir également : 

Myriam Abel : “Aurélie n’est pas un modèle à suivre !”

Lire Aussi  "Ils se donnent en spectacle" : Amandine Pelissard balance sur les familles qu’elle ne supporte pas dans "Familles nombreuses : la vie en XXL"
Advertisement

Á La Une