Connect with us

Divertissement

Nikos Aliagas « dans l’excès » à l’animation de la « Star Academy » !

Published

on

Il y a 21 ans, la Star Academy a marqué un véritable tournant dans sa carrière. D’abord journaliste, Nikos Aliagas est « né sur l’antenne de TF1 », en tant qu’animateur. Et « sans filet », dit-il dans TV Mag, ce 6 octobre. La coqueluche de la première chaîne a tout appris pendant ces 7 années très formatrices.

Il a souffert « des critiques le concernant »

Il explique en effet à nos confrères qu’il y a appris un métier qui n’était pas le sien. « Celui du divertissement« . A la Star Academy, il a compris « le sens du spectacle, dans l’excès parfois », et a appris « à tenir la boutique » grâce notamment à des stars comme Madonna et Johnny, dit-il. Et d’ajouter : « J’ai appris qu’aucune certitude ne tient la route quand on est en direct. Il faut sentir ce qui se passe sur scène ». Et il faut dire que « la première saison a vraiment été dure » pour celui qui donne une impression d’aisance permanente. Nikos Aliagas avoue avoir souffert « des critiques le concernant ».

Lire Aussi  "Les 12 coups de midi" : Emilien va battre tous les records et franchir le million d’euros

>> A voir aussi : Patrick Fiori (The Voice Kids) évoque sa mère, femme de ménage et son père « cassé en 18 » !

Jeune animateur à l’époque, s’il a réussi à perdurer après la Star Ac, c’est parce qu’il a su « garder la bonne distance », et « ne pas se perdre dans le buzz« , face au « rouleau compresseur » qu’a été cette émission, se souvient Nikos Aliagas.

Au point où « faire son chemin, son travail et rentrer chez soi : c’est toujours ce que j’essaie de faire » dit-il. Humblement, la star du paf (qui anime désormais The Voice ou encore 50 minutes inside) admet à propos de sa carrière : « Cela ne nous appartient pas, voilà ce que m’a appris la «Star Ac’». De cette lumière, de ces audiences, à la fin, il ne reste rien« .

Lire Aussi  Manon Tanti : elle officialise sa réconciliation avec Laura Lempika

« C’est à la fois grisant et émouvant« 

C’est peut-être pour cela que qu’il a autant de plaisir à faire son travail aujourd’hui qu’il n’en avait à 30 ans, quand il était débutant et un pu gauche. Et c’est ce qu’il compte faire tous les samedi à partir du 15 octobre prochain. « J’arrive avec l’envie de retrouver le samedi soir en direct et de mettre des jeunes talents dans la lumière, avec en plus le savoir-faire de ces dernières années. C’est à la fois grisant et émouvant » assure Nikos Aliagas. Les fans de la première heure sont dans le même état !

F.A

Advertisement

Á La Une