Connect with us

People

Léa Salamé attend son compagnon Raphaël Glucksmann au tournant : cette mission qu’elle lui a confiée…

Published

on

C’est un grand challenge que s’apprête à relever Léa Salamé au côté d’Hugo Clément ce mardi 8 novembre : une sorte de téléthon de l’environnement baptisé « Aux arbres citoyens » au cours duquel des dons seront enregistrés. Autant dire que pour relever le défi, la journaliste compte bien compter sur son chéri Raphaël Glucksmann.

A l’occasion du sommet de la COP 27 en Égypte, France 2 se mobilise pour sensibiliser le public à la cause environnementale. Incendies, canicule, sécheresse, disparitions d’espèces animales, jamais la planète n’aura été autant en alerte. Et pourtant, cela ne semble pas suffir pour éveiller les consciences.

France 2 a donc demandé à Hugo Clément, fervent défenseur de l’environnement et à Léa Salamé de tenir les rênes de l’émission Aux arbres citoyens, diffusée ce mardi 8 novembre. Le but ? Récolter le plus d’argent possible pour sauvegarder la nature et procéder à la reforestation mondiale. Une sorte de téléthon ultra-green pour lequel Léa Salamé a missionné ses proches et son compagnon Raphaël Glucksmann.

Lire Aussi  Manuell Valls : D'où vient l'immense fortune de sa femme Susana Gallardo, millionnaire catalane ?

La journaliste de 43 ans a fait une demande un peu particulière à son conjoint : celle de suivre l’émission évidemment mais surtout de mettre la main au porte-monnaie. « J’ai missionné mon compagnon pour faire un don pendant l’émission » a-t-elle confié au Parisien. Elle qui, il y a encore quelques mois, s’avouait sceptique concernant l’urgence climatique, commence à réaliser l’importance du message. Pour elle et pour le bien de son fils Gabriel, 5 ans : « J’ai vraiment changé il y a un an. J’ai réduit drastiquement ma consommation de viande. […] Je privilégie au maximum le train, j’envisage d’acheter une voiture électrique ou hybride. A la maison, nous faisons davantage attention aux lumières, à débrancher le wifi. Je ne laisse plus couler l’eau quand je me brosse les dents.« 

Ces petits gestes du quotidien sont ceux à adopter à petite échelle, Léa Salamé en a conscience. Et elle n’a pas d’autres choix que de s’y tenir puisqu’un petit bonhomme veille au grain : « Mon beau-fils de 11 ans m’engueule si je gâche ou gaspille« , rajoute-t-elle. Léa Salamé n’est pas la seule à revoir son mode de consommation du côté des stars pour apporter sa pierre à l’édifice. Hugo Clément, coanimateur du programme, l’est tout autant, voire plus. Marion Cotillard également. L’actrice profite de son statut de star mondiale pour faire passer le message dès qu’elle le peut. Manifestations, dons, voyages engagés, la comédienne sera d’ailleurs marraine de l’émission au côté de Yannick Noah. Que Raphaël Glucksmann retienne le message pour le don qu’il s’apprête à faire par amour pour sa Léa : quand on aime, on ne compte pas.

Lire Aussi  Meghan Markle blasée : cette main tendue de Camilla qu'elle a rejetée

Á La Une