Connect with us

Divertissement

« J’ai vraiment eu peur de rester paralysée » : cet accident qui a failli coûter la carrière de Mylène Farmer

Published

on

Alors que les fans de Mylène Farmer attendent avec une impatience folle la sortie de son nouvel album, « L’Emprise », le 25 novembre prochain, Le Parisien revient dans une série de rétrospectives sur la carrière incroyable de la chanteuse. Ce lundi 21 novembre, ils évoquent la carrière avortée de l’artiste dans l’équitation. En effet, avant de devenir chanteuse, la rousse la plus célèbre de l’industrie du disque français s’était destinée à travailler dans le milieu équin.

« Quand elle est arrivée chez nous, elle savait déjà monter », se souvient Florence Michau, sa monitrice à Conches auprès du Parisien. « Elle était discrète, assez réservée, mais à cheval, elle était adroite et avait une certaine finesse, du tact. Ce qu’on appelle monter avec du sentiment. Si j’en juge à ses clips, elle monte encore avec aisance. »

Lire Aussi  Eloïse Appelle : taclée après s’être plaint de son enfant, elle s’exprime

« J’avais passé avec succès un diplôme d’équitation », racontait la chanteuse en 1984 à France Dimanche avant de révéler un terrible accident survenu alors qu’elle rêvait de passer son diplôme de monitrice. « Il était sans doute écrit que je n’enseignerais jamais l’équitation puisque j’ai été victime d’une chute qui m’a interdit de poursuivre ma formation. Une fracture de la clavicule et un traumatisme crânien ont ruiné ma carrière de cavalière. J’ai vraiment eu peur de rester paralysée« , confiait-elle alors.

Mylène Farmer confie avoir failli « tout arrêter »

À l’aube de sortir son nouvel opus, Mylène Farmer a d’ailleurs confié au JDD avoir été assaillie par de nombreux doutes. « Il y a cette question existentielle : qu’est-ce qui est important dans ma vie ? Pendant longtemps j’ai été incapable d’écrire un seul mot. Je pensais tout arrêter. Puis c’est arrivé d’un seul coup. J’étais comme la marée montante », a avoué la chanteuse aux millions de disques vendus.

Lire Aussi  "Yann Barthès, tu trouves ça normal ?" : l'influenceuse Polska taclée par l'animateur et un journaliste de "Quotidien", elle réplique et les qualifie de "minables" et "misogynes"

T.C

A voir aussi : Mylène Farmer dans le métro parisien : les usagers très très surpris diffusent des photos de la chanteuse 

Advertisement

Á La Une