Connect with us

Divertissement

« Anne Hidalgo n’assume pas » : Oliver Véran clash la maire de Paris en direct de la matinale de Cnews !

Published

on

Olivier Véran n’a pas mâché ses mots sur le plateau de Cnews ce mardi 22 novembre 2022. Invitée de Romain Desarbes dans La Matinale, le porte-parole du gouvernement a réagi aux récents propos d’Anne Hidalgo affirmant que l’État n’aidait pas assez les communes pour justifier l’augmentation de la taxe foncière à Paris.

Des justifications qui n’ont visiblement pas du tout convaincu Olivier Véran : « Elle n’assume pas, c’est un classique et c’est dommage. Elle ferait bien de dire : « Paris est très endetté, là où les communes de France sont endettées pour trois ou quatre ans, nous, c’est pour plus de 20 ans. On a fait des choix ». Libre à eux maintenant de savoir si ces choix profitent aux Parisiennes et aux Parisiens, ou non. Je pense qu’un certain nombre d’entre eux ont une idée là-dessus », a-t-il déclaré.

Lire Aussi  "J'ai appris à vivre avec un cimetière..." : Stéphane Plaza partage sa peine sur Instagram avec un post énigmatique

Concernant, la volonté d’Anne Hidalgo de remettre la faute sur l’état, le porte-parole du gouvernement a déclaré : « Ça ne marche plus auprès des Français ».

Pour clore le sujet, Olivier Véran a tenu à préciser que le chef d’État Emmanuel Macron allait bel et bien être présent au Congrès des maires de France qui débute de mardi 22 novembre 2022 pour une durée de deux jours. L’occasion pour le président de la République d’échange avec les élus locaux.

À voir aussi :

L.Z.

Advertisement

Á La Une