Connect with us

Divertissement

Firmine Richard en larmes en pleine interview : son fils en prison pour meurtre, elle craint de ne jamais le revoir…

Published

on

En 2022, elle est à l’affiche de la comédie « Mon héroïne », aux côtés de Chloé Jouannet, mais la vie de Firmine Richard tient bien plus du drame, ces derniers mois… A 75 ans, l’actrice originaire de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, a confié à Jordan de Luxe, ce 9 janvier sur C8, tout son désespoir, quant à la situation de son fils…

« Mon fils est en prison pour mort d’homme« 

Il s’appelle Keneff Leauva, il est né en 1982. Et en avril 2021, il avait été placé 48 heures de garde à vue pour assassinat. Le Parisien rapportait alors qu’il était accusé d’avoir poignardé à plus de dix reprises un homme avec lequel il aurait eu « un différend sur les réseaux sociaux ». Un suspect au casier judiciaire déjà bien chargé puisque auparavant, fin 2017, il avait notamment écopé d’un an de prison ferme pour une agression homophobe en Gironde.

Lire Aussi  Jean-Jacques Goldman : Jets privés, dîner au Ritz, impôts... le célèbre chanteur cash sur ces caprices qui divisent !

Ce lundi matin, très émue sur le plateau de « Chez Jordan », l’actrice de « 8 femmes » a éclaté en sanglots. Elle a rappelé : « Mon fils est en prison pour mort d’homme, j’espère que je serai vie quand il va sortir ! » Et d’ajouter : « pour moi, c’est très dur à vivre ! »

>> A voir aussi : Vidéo: Naomi Campbell : What 47 ans ? Découvrez ses plus belles apparitions !

A propos du crime qui a mené Keneff Leauva derrière les barreaux, sa maman a expliqué : « Il a porté un coup mortel à quelqu’un à cause des réseaux sociaux, c’était lui ou mon fils ». Ce dont elle a le plus peur maintenant, dit-elle, c’est de la sévérité de la justice.

En effet, Firmine Richard redoute : « Il va être jugé bientôt et je sais qu’il va être lourdement puni car il y a eu mort d’homme ». Et d’assumer : « J’espère que je serai en vie quand il sortira de prison !« 

Lire Aussi  Kim Kardashian : après avoir abîmé la robe de Marilyn Monroe, elle s’exprime

« Je n’ai pas à avoir honte ! »

Et pour cause, dit-elle, cela fait maintenant 20 mois que la star de cinéma se rend en prison pour le voir, « une fois par mois ». Et à chaque fois, c’est un déchirement. Elle explique que si elle tient c’est grâce à la prière, et réaffirme qu’en l’absence de visite du papa de Keneff Leauva, et même si on la reconnait à chaque fois, elle le soutient entièrement. Et ce jusqu’à sa mort, dit-elle même, ajoutant d’ailleurs : « je n’ai pas à avoir honte ! »

F.A

Advertisement

Á La Une