Connect with us

Divertissement

“D’une manière un peu brutale” : Thomas Sotto explique comment Laurent Delahousse l’a écarté de l’antenne du jour au lendemain !

Published

on

Chaque matin de la semaine, Thomas Sotto anime sur France 2 la célèbre émission Télématin, aux côtés de Julia Vignali. Une activité qu’il double le soir sur RTL puisqu’il y présente aussi une émission d’actualités. En prime, journaliste connu et apprécié du public, il est le joker de sa chaîne pour les JT de 20 heures et, normalement, pour la partie magazine de 20h30 de Laurent Delahousse. Oui mais voilà, devant sa récente absence, Eric Dussart ne peut s’empêcher d’interroger le journaliste, alors convié, ce samedi 11 mars 2023, dans son émission On refait la télé, sur RTL. “Une question vérité…” débute le présentateur spécialiste des médias, officiant aux côté de Jade. “Cette fois elle concerne votre poste de joker de Laurent Delahousse aux infos du week-end. La dernière fois que vous l’avez remplacé c’était fin février et alors quelque chose m’a surpris, pourquoi ce week-end-là vous n’avez pas assuré, contrairement à d’habitude, la présentation du 20h30 le dimanche, le magazine ?” questionne le présentateur. Thomas Sotto, ne se départissant pas d’un sourire un peu narquois, répond alors : “C’est quelque chose qui m’a surpris un peu moi aussi, pour tout vous dire…”

 

Lire Aussi  Une célèbre candidate hospitalisée après un long combat contre la maladie, annonce une très mauvaise nouvelle

 

“Je ne trouve pas ça hyper pertinent pour l’antenne”

Eric Dussart enchaîne : “Parce qu’actuellement vous le faites, vous êtes avec les invités…”. Et le journaliste de France 2 d’expliquer : Ça faisait six ans que ça se passait comme ça. Là, la règle a changé. Je suis tout à fait honnête, je n’ai pas très bien compris pourquoi, c’est une décision de Laurent donc je l’accepte, je ne trouve pas ça hyper pertinent pour l’antenne. Ça a été annoncé d’une manière un peu brutale honnêtement. Moi j’étais en train de prépare le 20h30 avec Stephan Eicher et là on m’a dit les règles changent… après, je ne vais pas en faire undrame… Ça a changé quelques jours avant, et après c’est le bébé de Laurent, ça je ne le conteste pas (…) c’est lui qui au début m’avait dit ‘Viens,j’ai envie que tu viennes sur France 2pour être mon joker sur les 20h et sur les 20h30’… bon, ce n’est pas très grave… On s’en est parlé.” Intrigué et voulant en savoir plus, l’animateur de On refait la télé tente de le pousser dans ses retranchements. Mais Thomas Sotto préfère se défiler en expliquant que ce qui se dit en privé doit le rester suivant les préceptes d’éducation que ses parents lui avaient donnés…  Mais un brin contrarié, ce dernier finit par avouer que “c’est un exercice qu’il adore et ça lui manque de ne pas le faire… C’est ce que je lui ai dit”, conclut-il, s’interrogeant toujours visiblement sur cette décision de l’évincer sans réel motif.

Lire Aussi  "Vulgarité", "moquerie", "déni de viol" : Thierry Ardisson va recevoir la légion d'honneur et Judith Godrèche est furieuse

F.V.

 

A voir également : Laurent Delahousse : en pleine interview dans “20h30 le dimanche”, son invité Hugh Jackman se jette sur une tarte Tatin !

Advertisement

Á La Une