Connect with us

Divertissement

“Jusqu’ici tout va bien” : tout sur les polémiques de la nouvelle série de Nawell Madani

Published

on

C’est durant sa première grossesse et pendant le confinement que Nawell Madani eut l’idée d’écrire sa série “Jusqu’ici tout va bien”. À l’origine nommée “Bendo” (quartier) par l’actrice d’origine algérienne, Netflix en a finalement décidé autrement.

Cette première saison est composée de huit épisodes. Nawell joue le rôle principal, Farah, une journaliste d’origine maghrébine qui rêve de présenter le journal télévisé. Le jour où elle y parvient, elle apprend que son frère est recherché par la police pour avoir renversé un policier avec la voiture qu’il a garé un peu plus tôt dans le parking de cette dernière.

Jusqu’ici tout va bien – ©Netflix

L’humoriste s’attendait-elle à ce déferlement de haine ?

Peu de temps après sa sortie le 7 avril dernier, de nombreuses polémiques ont fait surface. La communauté maghrébine reproche notamment à la série d’être stigmatisante envers eux. Les critiques qui reviennent le plus souvent sont les clichés sur les femmes maghrébines dans les quartiers et les histoires avec la police.

Lire Aussi  Giuseppa Cuerlo : en panique au volant, elle devient la risée de la toile

Autre critique ? La présence au casting d’une femme voilée qui joue la sœur de Nawell. Enfin, le choix de l’actrice Paola Locatelli d’origine cap-verdienne et italienne, pour interpréter une maghrebine, Lina, la nièce de Farah. 

Lina à droite (Paola Locatelli) – Jusqu’ici tout va bien – ©Netflix

Nawell s’est défendue le 13 avril, sur le plateau de Clique en expliquant qu’elle voulait justement mettre en avant différents profils dans son casting. Elle y inclut un personnage portant le voile, une personne en surpoids et a choisi une actrice ayant un handicap. Nawell qui souhaitait mettre en lumière les problématiques racistes et sexistes, tombe des nues… Ses critiques sonnent-elles comme un clap de fin pour cette série qui s’annonçait bien ? Malgré ces désagréments, de nombreux spectateurs ont été conquis par la série et attendent une suite. Nawell Madani a confié à Télé 7 Jours avoir laissé une ouverture dans le dernier épisode de cette saison 1 mais que rien n’était sûr. Du côté de Netflix, aucune saison 2 n’est prévue à ce jour.

JAD

Lire Aussi  La honte, j’avoue", Tianaa répond enfin à la polémique suscitée par son dernier passage à la "Star Academy
Advertisement

Á La Une