Connect with us

Divertissement

Britney Spears : où en sont les ventes de son livre ? Prince Harry peut en tout cas se réjouir

Published

on

Dans les années 90, longtemps avant de
tomber amoureux de Kate Middleton

, le prince William avait eu une 
relation épistolaire avec Britney Spears

 ! Le couple, qui n’en a jamais été un, en a fait rêver plus d’un à travers la planète. Presque 30 ans plus tard, le nom de la starlette est aujourd’hui rapproché de celui d’un autre membre du clan Windsor, et pas des moindres : le prince Harry. Comme le membre démissionnaire de la famille royale britannique, la princesse de la pop, a décidé de dire toute sa vérité, par écrit.

Le prince Harry toujours devant

Et ça donne un livre : « The Woman in Me« , soit « La femme en moi », en français, qui est sorti le 24 octobre 2023 en librairie. La chanteuse de « Sometimes » raconte « j’ai mis mon cœur et mon âme dans mes mémoires, et je suis reconnaissante envers mes fans et mes lecteurs du monde entier pour leur soutien indéfectible ». Dans ce communiqué partagé par la maison d’édition Simon and Schuster’s Gallery Books, on apprend aussi que ses mémoires se sont vendues à 1,1 million d’exemplaires aux États-Unis, y compris les versions imprimées, les préventes, les livres électroniques et les livres audio.

Lire Aussi  "J’étais avec quelqu’un qui violait des nourissons et le complice de Samuel Paty" : en pleine affaire Palmade, un ancien "taulard" choque les équipes de "Quotidien"

À titre de comparaison, aux États-Unis, un marché beaucoup plus large pour l’édition que la France, le livre du 
prince Harry, « Le Suppléant »

, s’est vendu à 1,6 million d’exemplaires dès la première semaine. De quoi contredire l’affirmation de Brit-Brit selon laquelle ses confidences sont les « plus vendues de l’histoire« .

Presque aucune interview

Il faut toutefois préciser qu’à la différence du prince Harry, qui a multiplié les plateaux télé pour promouvoir l’ouvrage, Britney Spears, elle, a seulement eu un échange par mail avec People Magazine, et c’est tout. Selon TMZ, celle qui a expliqué que
Justin Timberlake l’avait trompée et forcée à avorter

, n’a pas souhaité donner plus d’interviews aux médias. Le score qu’elle réalise est donc impressionnant.

F.A

Advertisement

Á La Une