Connect with us

Divertissement

« Ça n’a pas l’air très cohérent » : ce que pense vraiment Virginie Efira des prises de position, et « attaques », de Blanche Gardien et Adèle Haenel contre « LOL, qui rit, sort! » et le Festival de Cannes

Published

on

« Il se trouve aussi que je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d’être payée 200.000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50.000 euros, c’est-à-dire quatre fois moins, et encore, seulement si je gagne ». Par ces mots, Blanche Gardin a annoncé qu’elle refusait la proposition de Prime Video et qu’elle ne ferait pas partie du casting de la saison 4 de « LOL, qui rit, sort ! ». Mais par cette prise de position, l’humoriste de 46 ans en a aussi profité pour tacler les futurs et ex-participants du programme comme Ahmed Sylla, Pierre Niney, ou encore Virginie Efira.

Invitée sur le plateau de « Quotidien » ce mercredi 17 mai, cette dernière a justement été invitée à réagir à cette déclaration. Si Ahmed Sylla a qualifié l’attaque de Blanche Gardin comme « dégueulasse », et les faisant « passer pour des salauds », la compagne de Niels Schneider tient un tout autre discours. Même lorsqu’Adèle Haenel fait le choix de quitter l’industrie de cinéma qu’elle accuse de collaborer « avec l’ordre mortifère écocide raciste du monde ». Celle-ci a également profité de son attaque contre l’industrie du cinéma pour s’en prendre au Festival de Cannes, qualifié quant à lui, de repaire de « chefs violeurs ».

Lire Aussi  Rachida Dati sur un nuage : la danse endiablée de la ministre de la Culture avec Dadju et Tayc sur TikTok

À voir également : En pleine interview, Virginie Efira interrompt Pierre Niney qui évoque Pierre Palmade : l’acteur ne l’entend pas de cette oreille et se lâche !

Virginie Efira répond à Blanche Gardin et Adèle Haenel

Des attaques que Virginie Efira pourrait prendre pour elle. La comédienne ayant participé à la dernière saison de « LOL, qui rit, sort ! » et présente au Festival de Cannes pour présenter deux films. Pourtant, face à Yann Barthès, elle a de nouveau fait preuve de compréhension et a même apporté son soutien à ses consoeurs.

« Ça n’a pas l’air très cohérent, mais je les comprends complètement », a-t-elle confié dans un premier temps avant d’ajouter : « J’ai plutôt une admiration pour les gens qui arrivent à accorder leurs valeurs, leurs idéaux à leur manière de vivre, ce n’est pas si courant, c’est assez rare ». « Je vais à Cannes, je vais porter des robes sur le tapis rouge, ce n’est pas le programme le plus super choquant pour une actrice, mais est-ce que c’est avec moi qu’on va faire la révolution… pas sûre. Et peut-être qu’on en a besoin », s’est-elle défendue par la suite.

Lire Aussi  Le Reste du Monde 2 : lieu, casting, date… les détails de la saison à venir

Elle les soutient malgré tout

En ce qui concerne les attaques de Blanche Gardin, celle qui va bientôt devenir maman pour la deuxième fois assure que l’humoriste « est mille fois plus marrante » qu’elle. « Ce qui n’est pas compliqué », s’amuse-t-elle avant de préciser : « mais elle a mille fois plus de vertu ». « Après, oui je n’ai pas refusé le salaire. Mais est-ce que j’en ai fait une utilisation ultra-dégueulasse ? Peut-être pas », a-t-elle conclu pour faire comprendre que ces attaques n’avaient pas lieu d’être à l’égard de certains participants.

R.F

Advertisement

Á La Une