Connect with us

Divertissement

Séisme au Maroc : Jamel Debbouze se rend sur place, son gros projet d’aide se précise

Published

on

Le séisme qui a touché le Maroc le vendredi 8 septembre a causé des dégâts notoires. Jamel Debbouze annonce se rendre sur les lieux et son projet pour soutenir les familles touchées a été dévoilé.

Le séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi a malheureusement fait plus de 2100 victimes. La communauté internationale se mobilise pour apporter son soutien au pays en deuil, tandis que Marrakech commence à procéder aux funérailles de ses habitants décédés. Certaines personnalités françaises, parmi lesquelles Mélanie Orl, Camille Lellouche et Ayem Nour, ont été présentes sur place et ont partagé leurs réactions sur les réseaux sociaux, exprimant leur profonde émotion face à la tragédie.

Le séisme était d’une magnitude de 6,8 sur l’échelle de Richter dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de Marrakech. Florent Brenguier, de l’Institut des Sciences de la Terre de l’Université de Grenoble, a précisé que la puissance du séisme de vendredi est inhabituelle. Selon lui, bien que ce soit une zone sismique et qu’on ait déjà enregistré des secousses proches de l’épicentre actuel, celles-ci étaient de magnitude modérée. En outre, Jamel Debbouze et Arthur se sont exprimés sur le plateau de TF1.

Lire Aussi  Laura Lempika : de nouveau en couple depuis son divorce ? Elle s’exprime sur sa relation qui a mal fini

Solidarité des célébrités françaises

Dans le numéro du dimanche 10 septembre Parisien, Gad Elmaleh a exprimé son souhait de se rendre sur place pour apporter son soutien aux Marocains touchés par la catastrophe. Il a exprimé sa volonté en disant :

J’ai envie d’aller auprès de ceux qui ont été choqués et éprouvés et de m’asseoir à côté d’eux, comme on réconforte quelqu’un dans le deuil. De tendre la main physiquement à une personne qui est dans la détresse, c’est mon devoir.

Lors de son apparition sur le plateau de TF1, Jamel Debbouze a annoncé son départ immédiat pour le Maroc afin d’apporter son soutien aux victimes de la tragédie. En effet, il a confié qu’il y a un « élan de solidarité absolument incroyable » à travers le monde entier. Il a ajouté avoir passé beaucoup de temps au téléphone, comme la plupart des Marocains résidants à l’étranger, pour prendre des nouvelles de la famille. Jamel Debbouze a également exprimé son soulagement quant au fait que beaucoup s’en sont sortis.

Le projet de Jamel Debbouze et Arthur

Jamel Debbouze a expliqué qu’avec toutes les nouvelles qui circulent, il se rend compte que ce drame est catastrophique et probablement le pire qui soit arrivé depuis un bon moment. En découle naturellement une très grande angoisse en ce moment au Maroc. Aux côtés de Jamel, nous retrouvons Arthur, célèbre animateur et producteur de télévision franco-marocain. Étant né à Casablanca, il a révélé leur projet conjoint visant à apporter de l’aide au peuple marocain.

Ainsi, il a annoncé leur intention de mettre en place une grande initiative pour collecter des fonds. Arthur a partagé leur projet de tourner un clip sous ces mots :

À partir de demain on va commencer à tourner un clip avec beaucoup d’artistes et de célébrités, Jamel a pris son téléphone et tout le monde a pris son téléphone. Un clip qui sera diffusé partout sur les réseaux sociaux mais surtout sur les chaînes de télé.

The post Séisme au Maroc : Jamel Debbouze se rend sur place, son gros projet d’aide se précise appeared first on Officielles.

Á La Une