Connect with us

People

Nick Cannon raconte les derniers jours de son fils Zen, 5 mois : « La chose la plus terrifiante »

Published

on

Nick Cannon fait le deuil de la mort de son fils. Zen souffrait d’une tumeur au cerveau. Le présentateur télé raconte aujourd’hui les derniers jours du petit, de la découverte de son cancer à son dernier souffle.

La mort du fils de Nick Cannon, à seulement 5 mois, suscite une vive émotion. Le papa endeuillé est récemment revenu sur les derniers jours du petit Zen. De son diagnostic de la tumeur au cerveau à son décès, en passant par ses difficultés respiratoires, Nick raconte : « C’était la chose la plus terrifiante que j’ai vécue.« 

C’est à People que Nick Cannon s’est confié. Le présentateur télé apparaît en couverture du nouveau numéro de l’hebdomadaire américain. Il y détaille les derniers jours de la vie de son fils Zen, mort le 5 décembre dernier d’un cancer. Son récit commence par ses premières inquiétudes : le petit garçon « super calme » respirait différemment. « C’est comme si il avait du liquide dans les poumons, comme une infection des sinus ou quelque chose comme ça. Les médecins ne pensaient pas qu’il fallait s’inquiéter« , se souvient Nick Cannon. Les docteurs ont tout de même remarqué que la tête de Zen « grossissait trop rapidement« . Au mois d’août 2021, sa compagne Alyssa Scott et lui apprennent que leur fils souffre en fait d’un gliome, tumeur rare et agressive au cerveau.

Lire Aussi  Maddy Burciaga : ‘plus que 3 kilos à perdre’, elle s’exprime pour la 1ère fois sur son accouchement

« Nous nous sommes alors demandé s’il y avait un traitement pour arrêter ça. Et si non, de combien de temps on disposerait ? Les discussions ont vite pris la tournure de la meilleure vie que nous pourrions lui donner, pour le temps qu’il lui reste. Ça pourrait être des semaines, des mois, des années. Il était question de qualité de vie, poursuit Nick Cannon. On aurait pu lui offrir une vie à l’hôpital, branché à des machines, pour le reste de ses jours. J’ai subi une chimiothérapie avant et je connais cette douleur. Je voulais pas que ça arrive à un bébé de deux mois. Je ne voulais pas qu’il souffre.« 

Nick Cannon et Alyssa Scott décident alors de faire de la vie de Zen une fête. « Nous avons pensé à Disneyland, notre endroit préféré. On célébrait son anniversaire tous les mois et on voyait sa présence avec nous comme une victoire« , raconte l’ex-mari de Mariah Carey à People. La santé du petit garçon s’est dégradée lors du week-end de Thanksgiving, à la fin du mois de novembre.

Lire Aussi  Joy Hallyday à Saint-Barth : inséparable d'une autre "fille de", son "âme soeur"

« On pouvait voir qu’il se battait. Il suffoquait. Au réveil, il ne respirait pas pendant 5 ou 10 secondes, puis il prenait une grande expiration. On pouvait voir que ça lui faisait peur. C’est la chose la plus terrifiante que j’ai jamais vécue« , explique Nick Cannon. Alyssa Scott et lui ont emmené leur bébé une dernière fois à la plage pour un dernier coucher de soleil. Zen est mort le 5 décembre.

La grande famille de Nick Cannon a perdu un membre. Elle est toujours composée de six autres enfants, les jumeaux Morrocan et Monroe (10 ans, nés de son mariage avec Mariah Carey), Powerful Queen et Golden, nés de sa relation avec Brittany Bell, et enfin les jumeaux, Zion et Zillion (6 mois), fruits d’une romance avec Abby De La Rosa.

Lire Aussi  Virginie Ledoyen : Sa fille Lila est son sosie, photos de la belle brune

Á La Une