Connect with us

Divertissement

Kelly Vedovelli vient-elle de révéler à sa manière, souffrir d’une maladie hormonale chronique ? Hyperpilosité, dépression… les violents symptômes révélés !

Published

on

Avec près de 700 000 abonnés sur Instagram, il n’est pas rare que la belle Kelly Vedovelli se serve de son audience pour la bonne cause… La preuve, ce jeudi 15 septembre 2022, la chroniqueuse de « Touche pas à mon poste » (C8) a tenu à faire de la sensibilisation en évoquant le syndrome des ovaires polykystique (SOPK). Une maladie dû à un dérèglement hormonal d’origine ovarienne et/ou centrale qui entraîne une production excessive d’androgènes, en particulier de testostérone, habituellement produites en petite quantité dans l’organisme féminin.

Ainsi, Kelly Vedovelli à repartager une publication du compte Instagram « Urgomoon) qui indiquait les nombreux symptômes du SOPK : cycles menstruels irréguliers, douleurs pelviennes et migraines, infertilité, hyperpilosité, chute de cheveux, fluctuation du poids, dépression, anxiété, fatigue chronique ou encore diabète.

Un post accompagné de la légende suivante : « Longtemps nous avons lu et entendu que le SOPK était indolore cependant, ces symptômes ont un réel impact sur la vie des patientes et leur quotidien. Les douleurs pelviennes font partie des premiers symptômes ressentis et devraient nous interpeller davantage ! »

Lire Aussi  Fil rouge : stars présentes, déroulé… tout savoir sur la cérémonie d’adieu à Jane Birkin

Une véritable mise en lumière sur cette maladie qui a ce jour n’a toujours pas de traitement efficace… Reste à savoir si Kelly Vedovelli en souffre ou si elle s’est simplement servie de son audience pour faire de la prévention…

À voir aussi : Kelly Vedovelli : ses vacances de luxe à Monaco avec la meilleure des compagnies !

L.Z.

Advertisement

Á La Une