Connect with us

Divertissement

« Inceste, le dire et l’entendre » : Après la diffusion du documentaire, Melissa Theuriau s’exprime pour « briser l’omerta familiale au plus vite » !

Published

on

Un documentaire qu’il ne fallait pas louper. Lundi 26 septembre 2022 à 23h10, France 3 diffusait un documentaire inédit baptisé : « Inceste, le dire et l’entendre » (Andrea Rawlins-Gaston) dans lequel, face caméra, six femmes et un homme ont raconté l’inceste qu’il avait subi durant des années….

Description détaillée des agressions sexuelles perpétrées par un père, un cousin, un frère ou un grand-père, séquelles psychologiques, sentiments de culpabilité, honte… Dans ce documentaire, aucun détail n’est édulcoré. L’actrice Corinne Masieron, victime d’inceste par son cousin, a d’ailleurs tenu à insister sur la pression exercée par la famille.

« La famille, c’est la mafia. On ne te le dit pas, mais tu sais que tu dois fermer ta gueule », a-t-elle déclaré au cours de son témoignage bouleversant qui a ému les téléspectateurs de France Télévisions et parmi eux l’ancienne animatrice Mélissa Theuriau.

Lire Aussi  SNCF : voici l’astuce pour réduire le prix de vos billets de train pour Noël

Au lendemain de la diffusion du documentaire, mardi 27 septembre 2022, l’épouse de Jamel Debouzze a en effet partagé l’affiche du documentaire via sa story Instagram ! Un post qu’elle a légendé ainsi : « À revoir sur France Télévision. Bravo Andrea Rawlins-Gaston ». Et d’ajouter : « Quelle dignité et courage dans chacun des témoignages. Bravo et merci à chacun(e). Bientôt et à force de vous entendre, je l’espère, les enfants arriveront à briser l’omerta familiale au plus vite », a-t-elle conclu. Un sublime message en faveur de la cause.

À voir aussi : Melissa Theuriau : Entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, son mari a fait son choix !

L.Z.

Advertisement

Á La Une