Connect with us

Divertissement

« Il a hésité », « j’ai dû insister » : sur « C à Vous », Guillaume Canet révèle qu’un acteur phare d’Astérix a longtemps refusé le rôle avant de l’accepter

Published

on

Le 1er février 2022, les fans pourront enfin se rendre dans les salles obscures pour découvrir le nouveau film de Guillaume Canet : Astérix & Obélix, l’Empire du milieu. Un film dans lequel les plus célèbres gaulois vont venir en aide à Épidemaïs pour l’aider lui, et la princesse Fu Yi, à sauver la mère de celle-ci et libérer la Chine. Avant la sortie en salles, l’ex de Marion Cotillard et de nombreux acteurs, font le tour des plateaux télés pour parler du film et révéler quelques anecdotes de tournage. D’ailleurs, Guillaume Canet révélait ce vendredi 27 janvier, sur le plateau de C à Vous, qu’un acteur phare du film a failli ne pas en faire partie.

Les fans de Jonathan Cohen seront heureux d’apprendre que l’acteur a finalement accepté la proposition. Et pourtant, ce n’était pas couru d’avance. En effet, face à Anne-Elisabeth Lemoine, Guillaume Canet a avoué que le comédien, lui aussi présent en plateau, n’avait pas accepté le rôle tout de suite. C’est lorsque Pierre Lescure dressait le portrait d’Épidemaïs (personnage joué par Jonathan Cohen : ndlr), que le réalisateur du prochain Astérix se laissait aller à une confession.

Lire Aussi  « Pas la première fois » : Stéphanie Durant sosie d’une célèbre actrice américaine ? Les internautes en sont persuadés !

Le planning de Jonathan Cohen a failli avoir raison de son rôle

« Epidemais est bien manipulateur, bien veule ». « Oui comme on aime », a répondu Jonathan Cohen avec humour alors que le journaliste interpellait Guillaume Canet sur le choix de l’acteur : « Vous avez tout de suite pensé à lui Guillaume en écrivant le personnage ? ». « Moi je voulais absolument que Jonathan fasse le film. D’ailleurs un moment il a hésité et j’ai dû insister… », a-t-il avoué suscitant l’étonnement d’Anne-Elisabeth Lemoine.

« Non mais c’est pour des trucs de planning… j’avais le Flambeau en même temps imaginez-vous… », a alors rétorqué Jonathan Cohen pour mieux faire comprendre pourquoi il avait mis du temps avant de donner son accord. Par la suite, Guillaume Canet confiait qu’il avait vraiment « envie qu’il fasse partie de l’aventure parce qu’il a ce truc vraiment de rythme et d’énergie » qu’il voulait vraiment dans le trio. En effet, le réalisateur a par la suite ajouté qu’il formait un duo avec Gilles Lellouche et qu’il recherchait un troisième membre « pour qu’il puisse influer dans ce trio un truc très léger ». « Et c’est le cas parce qu’il le fait merveilleusement bien », a-t-il finalement conclu ravi.

Lire Aussi  « Je me désabonne » : Camille Santoro s’attire les foudres des internautes après sa dernière publication

A voir également : “Moment de gênance…”, “elle ne le savait pas” : Julie Chen d’Asterix & Obelix révèle un gros secret à Marion Cotillard en direct sur Quotidien

R.F

Advertisement

Á La Une