Connect with us

Divertissement

« De plus en plus arrogants… » : Après le passage de Jordan Bardella dans « C à vous », Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe se font atomiser par les internautes !

Published

on

Chaque semaine dans « C à vous »,Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe débattent sur d’innombrables sujets d’actualité avec leurs invités. Ce mardi 7 mars 2023, c’est Jordan Bardella, le président du Rassemblement National qui a été convié dans le célèbre talk-show. L’occasion pour eux d’évoquer la sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites orchestrée ce même jour. D’après les estimations de la CGT, 3,5 millions de manifestants auraient fait part de leur colère partout en France. Contre 1,28 million selon le ministère de l’Intérieur.

« Une mobilisation historique à laquelle vous n’avez pas participé Jordan Bardella, ni vous, ni les élus du Rassemblement National », a souligné Anne-Elisabeth Lemoine à l’adresse du politicien. « Nous avions très largement pris nos parts à l’Assemblée Nationale… » s’est défendu le compagnon de Nolwenn Olivier avant d’être interrompu par l’animatrice. « Là, je vous parle des manifestations dans la rue », a répliqué cette dernière. « Dans ces manifestations […] qui traduisent ce ‘non’ du peuple français à l’égard de la réforme, il y avait beaucoup de nos adhérents, nos militants, nos élus, et puis beaucoup de nos électeurs aussi. Dans ces cortèges, il y a beaucoup de gens qui ont voté pour Marine Le Pen… », a précisé son interlocuteur, impassible.

Mais au cours de sa tirade, Patrick Cohen lui a également coupé la parole : « Il y avait grand nombre de partis, notamment des partis de gauche. Et il est inimaginable d’y voir une banderole du Rassemblement National dans un mouvement ». « Avec qui ils sont très durs les syndicats », a affirmé Jordan Bardella. Et de renchérir : « Parce que les syndicats disent à la France Insoumise : ‘Faites-votre boulot, on fait le nôtre’. Et je pense que c’est dans cet état d’esprit qu’on doit être… ». « Il n’y aura jamais de banderole Rassemblement National dans ce genre de manif’ ? ! », s’est interrogé alors Patrick Cohen.

Lire Aussi  Sophie Marceau dévoile le dernier né de son fils Vincent Zulawski et lui fait un très très beau cadeau

« Non, parce que si je mets une banderole Rassemblement National en tant que président du parti, vous allez me dire : ‘Mais vous n’avez pas le sentiment de faire un peu de récupération politique ? !’, a analysé l’homme politique. « Non mais moi je vous parle de vos sympathisants. De vos électeurs », a renchéri Anne-Elisabeth Lemoine. « A 70 %, ils soutiennent la demande de retrait du projet de l’intersyndicale ». « Mais ils ont raison… », a répondu Jordan Bardella. « C’est précisément la position que… ». « Mais est-ce qu’ils vont comprendre que vous n’appelez pas à manifester ? », a tranché la présentatrice.

à voir aussi : « J’ai l’impression d’avoir fait l’amour… » : Anne-Elisabeth Lemoine se lâche en direct face à Matthieu Chedid 

« C’est incroyable l’arrogance des journalistes… »

Une nouvelle fois interrompu, Jordan Bardella a voulu aller au bout de son discours : « Écoutez je pense que cette majorité de refus, de près de 80 % de Français qui ne veulent pas de cette réforme de retraite… ». « 68 %… » a soufflé Patrick Cohen. « Oui, on était à près de 72 % dans le dernier sondage », a t-il assuré tandis que le journaliste semblait surpris par ses chiffres. Une entrevue suivie de près par de nombreux internautes. Mais pour certains d’entre eux, Anne-Elisabeth Lemoine et ses confrères auraient été impitoyables avec l’ex-bras droit de Marine Le Pen.

Lire Aussi  Squid Game : le créateur de la série annonce ses plans pour la saison 2

« C’est incroyable l’arrogance des journalistes de cette émission. Y compris la présentatrice. Ces journalistes que j’appréciais sont de plus en plus arrogants envers les politiques qu’ils reçoivent dès lors qu’ils ne partagent pas les mêmes idées […] Très limite l’accueil », « Cohen […] Caricatural au point de n’être plus crédible avec ses questions orientées », « Le soutien implicite à la réforme de Macron », peut-on ainsi lire sur Twitter. Ou encore : « Anne-Elisabeth Lemoine, vous faites de l’anti RN primaire et grotesque », « Madame Lemoine, Monsieur Cohen pourquoi inviter Jordan Bardella, vous semblez le mépriser », « Madame Lemoine, vos parents ne vous ont pas appris que c’était impoli de couper la parole comme vous le faites toujours et surtout quand un élu RN est dans votre émission ? » Ambiance…

N.B

Advertisement

Á La Une