Connect with us

Divertissement

« On n’aura pas de procès avant 2025 » pour Pierre Palmade : un aveu inédit qui risque de rouvrir un débat tendu !

Published

on

Depuis plusieurs mois, Pierre Palmade fait la Une des tabloïds bien malgré lui. Et pour cause, en février 2023, l’humoriste a provoqué un terrible accident de la route en Seine-en-Marne faisant ainsi trois blessés graves. Un temps hospitalisés, leurs jours ne sont plus en danger. Toutefois, une femme enceinte a malheureusement perdu son bébé. Pour rappel, l’ex-mari de Véronique Sanson conduisait sous l’emprise de produits stupéfiants.

A ce jour, Pierre Palmade est toujours mis en examens pour homicide et blessures involontaires. Mais ayant été victime d’un AVC en février dernier, la star a échappé de peu à la détention provisoire. Le 25 mai, nos confrères de BFMTV ont révélé qu’une expertise orchestrée sur la carcasse de sa voiture a permis de relever de nouveaux éléments. Visiblement, la vitesse ne serait pas la cause de l’accident. De plus, aucun problème mécanique n’a été constaté.

Lire Aussi  Shanna Kress : elle change de coupe de cheveux, le résultat ne lui plaît pas

Toujours selon leurs informations, la juge chargée du dossier souhaiterait en savoir plus quant au fœtus de la passagère blessée. Né « viable et vivant »par césarienne, sa mort a été déclarée quelques minutes après sa naissance. Des analyses « beaucoup plus poussées » pourraient donc se faire. Le rapport final devrait également avoir une influence quant à la condamnation de Pierre Palmade. Quelques jours auparavant nos confrères ont convié Rémy Josseaume, avocat en droit routier pour l’interroger sur l’affaire.

à voir également :

« C’est entre deux et quatre ans… »

Alors que les familles des victimes réclament la justice, l’homme de loi a assuré que Pierre Palmade ne comparaîtra pas tout de suite. « Les dossiers d’instruction sont par définition les plus longs dans ce cadre là, on a une affaire médiatique et médiatisée, on a des enjeux, on voit que l’actualité rattrape aussi ce dossier là », a indiqué ce dernier. Avant de rebondir sur les quelques retours des experts : « On n’aura vraisemblablement pas de points techniques complémentaires. On n’aura pas de procès, je pense avant 2025 ».

Lire Aussi  "Je ne suis pas un animal" : Louane sort de ses gonds et règle ses comptes sur les réseaux sociaux !

Comme l’a souligné Rémy Josseaume, la justice française priorise les affaires au quotidien : « Un dossier d’instruction, c’est entre deux et quatre ans, en matière d’accident de la route. […]. L’explication, c’est moi qui vous la donne, mais ce n’est pas à moi de vous la donner, c’est le juge d’instruction qui va vous la donner lui, il traite par priorité les dossiers les plus importants. Ce sont les dossiers criminels, ce sont les dossiers de bande organisée, la délinquance routière ne fait pas partie de la priorité des dossiers d’instruction ». Affaire à suivre…

N.B

Advertisement

Á La Une