Connect with us

Divertissement

Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé ? Cette vidéo relayée par un ex-membre de « TPMP » qui interroge la Toile !

Published

on

En avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès disparaissait brutalement. Accusé d’avoir décidé l’intégralité de sa famille à Nantes, l’homme n’a jamais été retrouvé. Une vidéo postée sur les réseaux sociaux par l’ancien rédacteur en chef de  »TPMP » est venue relancer les doutes qui subsistent…

Voilà déjà douze ans que le mystère Dupont de Ligonnès plane. En avril 2011, ce père de famille, suspecté d’avoir assassiné ses quatre enfants, son épouse et leurs deux chiens, disparaissait brutalement après la découverte de leurs corps, cachés sous la terrasse de leur pavillon nantais. Douze ans après, le mystère reste entier : Xavier Dupont de Ligonnès n’a jamais été retrouvé, et rien n’indique si l’homme est toujours vivant. L’affaire, qui fascine les Français depuis plus d’une décennie, continue de régulièrement défrayer la chronique.

Lire Aussi  Caroline Receveur : sa petite soeur Mathilde lui ressemble comme deux gouttes d’eau

Récemment, c’est une vidéo relayée sur les réseaux sociaux qui a relancé les débats et les suppositions les plus folles. Le journaliste Théo Macel, ex-rédacteur en chef de Touche pas à mon poste, aussi apparu à quelques reprises autour de la table de Cyril Hanouna, a publié une vidéo dans laquelle il converse dans un train avec un homme ressemblant, selon lui, comme deux gouttes d’eau au criminel le plus recherché de France. Il est vrai que cet homme, que Théo Macel a rencontré dans un TGV reliant Paris à Quimper, a des traits de ressemblance éloquents avec Xavier Dupont de Ligonnès.

A voir également : « Louis Boyard est un héros »  : Cyril Hanouna réagit pour la première fois à la sanction de l’Arcom

L’affaire rappelle l’erreur judiciaire qu’a subie Guy Joao

Prenant son courage à deux mains, Théo Macel est allé à la rencontre de cet homme, en lui indiquant qu’il ressemblait à Xavier Dupont de Ligonnès. L’homme, dans un état passablement éméché, a déclaré ne pas connaître ce criminel, et n’avoir jamais été confondu avec ce dernier. Une vidéo rapidement devenue virale sur TikTok, et massivement relayée sur Twitter dans la foulée. En octobre 2019, Guy Joao, un Français ressemblant à Xavier Dupont de Ligonnès, avait été arrêté à Glasgow. Il avait finalement été relâché après étude de ses empreintes digitales. L’homme est depuis décédé, en mai 2021, à l’âge de 71 ans.

I.V.

Lire Aussi  Carla Moreau à nouveau en couple : son supposé nouveau compagnon prend la parole
Advertisement

Á La Une